Stargate Worlds : quelques infos

Après l'annonce du développement d'un MMOG basé sur le célèbre univers de Stargate, Stargate Worlds, et l'ouverture d'un forum officiel, où les développeurs ont distillé quelques informations, une première conférence de presse a eu lieu.

L'actualité de Stargate Worlds est en ce moment très florissante, on pouvait s'en douter avec l'engouement autour de cette annonce, ainsi, une première conférence de presse, par téléphone, a eu lieu entre Cheyenne Moutain et quelques sites anglophones.

En effet, on retrouve le compte-rendu de cette conférence sur différents sites, tout d'abord GamerCloud qui livre un court article, GamerGod et GateWorld qui eux publient un compte-rendu structuré autour de quelques aspects annoncés du jeu. Vous pouvez également retrouver un résumé, qui donné un peu plus de détails sur des points précis du jeu, notamment les armes ou les véhicules, sur le forum officiel.

Tout d'abord, les Humains et les Jaffas seraient confirmés comme races jouables et, même si l'univers de Stargate regorge de différentes civilisations, les développeurs prévoyent d'intégrer de nouvelles races. Il s'avère également que le jeu utilisera des instances en ce qui concerne le voyage à travers la porte. Le joueur pourra évoluer sur de grandes étendues de planètes mais aussi dans des vaisseaux spatiaux ou sur des lunes.

A propos des classes, hormis les professions orientées vers le combat (et dans le cadre de Stargate, il s'agit des militaires), de nombreuses classes non-combattives sont prévues, parmi elles, les scientifiques et les ingénieurs pourraient être des professions intéressantes, en s'orientant vers l'étude des technologies aliens. De nombreuses discussions sur le forum à propos du commerce, et par exemple sur la contrebande, ont intéressé les développeurs et ils prévoyent de mettre un accent sur les classes non-combattives.

Les joueurs évolueront sous forme de squads, formés donc de quatre joueurs comme les équipes SG, mais les développeurs ont également annoncé un concept intéressant : la possibilité pour un joueur d'utiliser des NPCs dans des missions, au cas où il ne pourrait joindre un squad. Tandis que le combat dans Stargate Worlds se concentrera sur des techniques de combat très contemporaines comme des échanges de tirs de mitrailleuse, les développeurs ont annoncé que le jeu utiliserait une sorte de "moteur caché" pour le combat. Ainsi, le système de combat ne sera pas exclusivement basé sur un système tel qu'un FPS mais sera empreint également d'éléments traditionnels du MMO.

En ce qui concerne le système de mort, les développeurs ont annoncé qu'ils ne voulaient pas de pénalités de mort pour Stargate Worlds, il y aurait donc un système, bien connu des joueurs de FPS, de re-spawn mais ce point est en discussion. Il se pourrait que les squads puissent déplacer cet endroit de re-spawn mais ce sera égalemenet une cible en PvP.

Un dernier aspect abordé est le système de missions, outre le fait que le joueur pourra traverser la Porte et achever des buts bien précis, d'autres missions pourront débuter lorsque les joueurs arriveront sur la planète qu'ils ont décidé de visiter. Les guildes pourront également mettre en place des missions.

Enfin, les développeurs ont également parlé d'Atlantis et auraient déjà planifié son intégration comme une future expansion, comme quoi, ils ont déjà tout prévu :) !

Vous pouvez également retrouver un très bon article, en français, sur le site de StargateAlliance, qui liste tout ce qui a été annoncé par les développeurs sur le forum officiel, disponible à cette adresse.

Source : http://www.stargateworlds.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien