Les archétypes de Stargate Worlds

Inspiré de la série télévisée éponymes, le MMORPG « Stargate Worlds » permettra aux joueurs de retrouver les principaux peuples de l'univers Stargate. Cheyenne Mountain lève le voile sur les principaux archétypes de personnages du jeu.

Par l'intermédiaire du site Ten Ton Hammer, Cheyenne Moutain revient sur les différents archétypes de personnages de Stargate Worlds et sur leur équilibrage.

Le contexte militaire et contemporain de Stargate, reposant sur l'usage d'armes à feu (attaques à distance), impose de repenser le gameplay traditionnel en vigueur dans la plupart des MMORPG (à base de luttes entre roublards / mages / guerriers). Dans Stargate Worlds, chaque archétype devrait donc être plus polyvalent (capable de tenir plusieurs rôles à la fois) et les groupes plus flexibles...
Pour se forger une opinion, TTH propose une brève description de quelques uns des archétypes du jeu (encore susceptibles d'évolution).

L'archéologue : disposant de grandes connaissances sur toutes les civilisations étrangères et leurs us et coutumes, il peut aisément se déguiser et se mêler aux populations locales, même hostiles, pour collecter des informations, désorganiser les troupes ennemies ou tendre des embuscades.
Dans Stargate Worlds, il peut contrôler l'agressivité de ses adversaires (gestion d'aggro) ou résoudre des énigmes. Il peut évoluer autant en solo que compléter efficacement un groupe.
L'Asgard : indiscutablement, il est le plus apte à maîtriser parfaitement les hautes technologies de l'univers de Stargate. Bien que frêle physiquement, il contrôle des drones pouvant attaquer à ses côtés, le défendre ou encore faire de la reconnaissance. Plus imposant encore, les Asgard disposent de vaisseaux spatiaux stationnés en orbite, pouvant bombarder la surface d'une planète...
Présenté comme le « Jack de tous les coups » de Stargate, le Asgard dispose d'un large éventail d'actions dépendant des drones à sa disposition. Ils peuvent devenir tour à tour soigneur, combattant défensif au corps à corps ou infliger de lourds dégâts à l'adversaire, à grande distance.
Le GOA'uld : assumant leur rôle de (faux) dieux, les Goa'ulds disposent toujours de nombreux mercenaires à leurs ordres, ayant tous des capacités différentes. Polyvalents comme les Asgards, les Goa'ulds peuvent se spécialiser dans le contrôle des technologies aliens (comme les capes de phase) afin d'infliger des attaques rapides en toute discrétion. Certains ont également appris à utiliser des poisons pour, par exemple, paralyser leurs ennemis.
Le Jaffa : représentant les troupes d'assaut de Stargate, les Jaffas peuvent compter sur leur force surhumaine au corps à corps et sur leurs armes à plasma à distance. Véritables chefs de guerre, ils améliorent l'efficacité de leurs alliés au combat et peuvent apprendre à ignorer leurs blessures pour continuer à lutter sans relâche.
Personnages les plus puissants physiquement, les Jaffas sont particulièrement résistants aux attaques spéciales de toutes sortes.
Le scientifique : particulièrement aptes à comprendre et maîtriser les technologies avancées et ésotériques de peuples lointains, le scientifique est capable d'utiliser, améliorer ou réparer des objets utiles (armes à feu, tourelles d'assaut, boucliers à énergie, etc.).
Comme l'archéologue, le scientifique peut résoudre des énigmes, mais aussi et surtout apprendre à utiliser les technologies de soins ou de résurrection.
Le soldat : vétéran des champs de bataille, habitué à passer la Porte pour partir explorer des mondes lointains, le soldat de Stargate World a suivi un entraînement militaire et sait utiliser un matériel complet pour protéger ses hommes et résister au feu nourri de l'ennemi.
Le soldat peut se spécialiser dans l'utilisation d'armes à distance comme les grenades ou les armes automatiques, voire des armes lourdes comme les mitrailleuses, mortiers et autres lance-roquettes. Il peut aussi apprendre à utiliser des armes aliens ou encore à prodiguer des soins légers.
Le commando : sans doute le guerrier le plus spécialisé, le commando est un combattant agissant dans l'ombre (sniper), tout en étant capable de détruire des bâtiments entiers (maîtrise des explosifs). Son rôle consiste notamment à désorganiser et neutraliser l'ennemi. Il peut en outre détecter les technologies ou les pièges.

En attendant plus de précisions, l'intégralité des descriptions des archétypes de Stargate Worlds est disponible en anglais sur le site TTH.

Source : http://www.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=438

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien