Informations sur le gameplay

Voici quelques éléments du gameplay dont nous fait part Cheyenne Mountain pour son prochain MMO basé sur la franchise de Stargate, il s'agit d'une description rapide qui nous permettra de cerner un peu mieux les objectifs que se fixent les développeurs. Espérons pour eux, mais aussi pour nous, qu'ils arriveront à leurs fins !

Combat

Le système de combat du jeu est décrit comme innovant et est conçu pour mettre en avant le travail d'équipe, notamment au niveau des manoeuvres et de la couverture tout comme on peut le voir à chaque épisode de la série. Ils rappellent tout de même que ce ne sera pas un jeu de tir à la première personne.
Le combat est décrit par les développeurs du jeu comme l'un des aspects sur lesquels Stargate Worlds se démarquera de ses concurrents.


Immersion

Le but avoué est de faire en sorte que les joueurs se sentent comme s'ils étaient dans la série télévisée, et ce ne sera pas seulement par des sauts à travers la porte des étoiles pour tuer du Jaffa mais aussi par l'ambiance particulière créée par les liens entre personnages, la résolution d'énigmes et l'avancement de l'histoire où prennent place les confrontations entre clans et races.


Evolution des mondes

Qui dit univers vivant dit changements, les planètes de Stargate Worlds seront donc affectées par les actions des joueurs et des PNJs. Certains mondes seront directement pris parmi ceux existants dans la série mais d'autres seront inventés de toute pièce spécialement pour le jeu. Les cités et villages se transformeront en fonction des civilisations les contrôlant et des éventuels sièges qu'ils devront subir. L'instanciation ne sera utilisée que lorsqu'absolument nécessaire.

Au commencement l'accès à certaines planètes sera limité en fonction du niveau des joueurs, ou alors par l'accomplissement de quêtes, par exemple pour trouver de nouvelles coordonnées. La plupart seront faites pour être parcourues par tous les archétypes alors que d'autres viseront une classe ou un faction bien précises.


PvP

Le combat entre joueurs fera partie du jeu dès le départ. Il y aura plusieurs moyens de prendre part au PvP, notamment dans des zones prévues à cet effet, les serveurs pourront être soit axés PvP soit PvE.


Crafting

Le jeu reflétera la course aux armements de la série, les humains auront leur propre technologie et chercheront des objets pouvant les aider sur les planètes qu'ils visiteront, ainsi la technologie des terriens et des aliens sera complètement différente.
Les personnages pourront progresser en choisissant parmi quatre arbres de technologie couvrant la biologie, l'ingénierie, la physique et l'électronique. Certaines compétences seront accessibles à toutes les races alors que d'autres seront spécifiques à l'une d'entre elles.

On pourra fabriquer des objets à rajouter sur nos armes pour les améliorer, comme des lunettes de visée et des générateurs d'énergie améliorés, ou encore des packs de munitions et des medikits, mais bien sûr aussi des armes et armures.
Le niveau d'un personnage ne sera pas restrictif, chacun sera à même de fabriquer ce qu'il veut quelque soit son niveau.


Economie

La monnaie de base sera la naquadah. Les joueurs pourront l'utiliser pour obtenir de l'équipement et acheter des services. Leur but est de réussir à contrôler l'inflation de telle façon que les prix ne grimpent pas trop, mais aussi que les objets chers ne soient pas totalement inaccessibles. Leur souhait est de trouver le juste équilibre.


Missions et dialogue

Les développeurs tentent de rendre les dialogues intéressants, il est effectivement rare qu'un joueur de MMO prenne son temps pour lire en détail la description d'une quête, dans Stargate Worlds un effort va être fait à ce niveau là pour que le joueur porte un peu plus d'attention à ce que les PNJ lui disent.

Un journal sera tenu avec toutes les quêtes acceptées comme c'est le cas dans beaucoup de jeux.


Incapacitation des personnages

Avec l'intensité des combats que provoquent des confrontations avec des armes lourdes, et sans oublier les bombardements de vaisseaux, les personnages seront certainement amenés un jour ou l'autre à être gravement blessés.
Quand ils seront "incapacités", comprendre par là que leur vie sera tombée à 0, ils auront le choix entre attendre que quelqu'un les remette sur pied sur le champ de bataille ou alors réapparaître dans la station d'aide la plus proche, de cet endroit ils pourront payer un transport pour être amenés directement à leur corps. Un personnage rétabli souffrira d'une réduction de certains de ses attributs ainsi que d'une régénération de vie plus lente.


Expérience de jeu
     
"Stargate Worlds offrira une expérience de MMO différente de n'importe quel autre jeu sur le marché. Les joueurs rejoindront un univers vivant avec une histoire riche et détaillée basée sur la franchise de la série télévisée. Nous donnerons aux fans de la série ainsi qu'aux nouveaux venus l'occasion de devenir les stars de leur propre histoire. Les deux premières heures de jeu familiariseront les joueurs avec leur archétype, leur présenteront les mythes et les héros de l'univers, puis les enverront dans la galaxie avec un but clair pour la nouvelle aventure qui commencera." 

Source : http://rpgvault.ign.com/articles/770/770201p1.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien