Interrogatoire 1211 - 1811

La semaine dernière, l'actualité autour de Stargate World a été assez chargée. Voici un condensé de ce qui s'est dit pour le plaisir de tous, et surtout des anglophobes.

Au détour de plusieurs interviews accordées à différents sites web anglophones ou lors d'un chat avec certains développeurs du jeu, la communauté a pu en apprendre un peu plus sur ce qui l'attend dans Stargate Worlds. Traitant tout aussi bien de l'univers du jeu que de ces mécanismes, nous allons essayer de vous les retransmettre dans cette news en les classant par thème.

L'espace de jeu

L'univers qui est offert par la franchise Stargate est tellement grand qu'il est difficile de se restreindre à n'explorer que quelques parcelles des deux galaxies qui nous sont proposées. De plus, la Porte des Etoiles offre, sur le papier du moins, la possibilité d'explorer l'univers entier sans limite. Les développeurs vont donc s'efforcer d'offrir aux joueurs la sensation de traverser la porte pour aller de planètes en planètes comme le ferait SG-1 dans la série. A ce titre, Kevin Balentine a précisé lors de son interview par Stratics Central que les instances seraient utilisées seulement si elles ont un sens d'exister. Pour lui, les instances retirent le premier M du MMORPG qui signifie Massivement. De même, il est annoncé que la galaxie sera "évolutive". Il faut comprendre par là qu'une fois le jeu sorti, les développeurs vont rajouter du contenu comme des nouvelles planètes pour faire évoluer notre espace de jeu.
Venons en maintenant aux technologies. Comme on le sait déjà, il existera de nombreux arbres technologiques différents donnant accès aux technologies humaines, GOA'uld, Asgard, ou même à celle des Anciens. Bien sûr, vous ne serez pas cantonné à un seul arbre. De façon à reproduire la "course à l'armement" que mène le SGC, il vous sera possible d'apprendre à utiliser des technologies ne faisant pas parties de votre arbre de départ pour votre usage personnel. Pour celà, il vous faudra bien sûr avoir un niveau de connaissance minimal dans les technologies que vous souhaitez acquérir. Le craft, quand à lui sera surtout là pour vous permettre d'améliorer vos armes de bases ou pour créer des fournitures comme les munitions ou les Medikits alors que les armes de bases seront surtout trouvées en jeu ou bien procurées par des PNJ (Personnages Non Joueurs).

 

L'histoire/Les missions

Bien qu'il soit encore gardé secret, le fil conducteur de l'histoire sera, selon les dires des développeurs, quelque chose d'épique amenant les Goa'ulds et les humains à travailler ensemble, fait rare dans la série. Et oui, dans Stargate Worlds, on ne rejoue pas l'aventure vécue par SG-1 et le SGC. On vit une toute nouvelle aventure dans laquelle chaque joueur aura son rôle à jouer. Pour se faire, les missions créées par les développeurs ont pour but de vous donner le sentiment d'être un héros qui résout une quête pour lui-même et non pas pour un PNJ quelconque. C'est pourquoi certaines quêtes débuteront après que vous ayez en votre possession certains artefacts vous donnant des indices sur la suite de vos aventures. Celà implique donc qu'il y aura des mystères à résoudre dans SGW et que le combat ne sera pas la seule solution pour pouvoir évoluer dans l'histoire. Les personnages scientifiques auront donc eux aussi un rôle primordial dans un groupe de joueurs et ils seront utiles à leurs coéquipiers.

 

Mécaniques de jeu

Alors que l'on savait déjà que le jeu serait orienté sur un système de progression basé sur les skills (compétences) et non pas sur les niveaux du joueurs, on nous donne quelques précisions concernant la personnalisation de son personnage. Par exemple, un Goa'uld peut suivre différentes orientations dans sa façon d'évoluer et devenir un Goa'uld "classique" avec des subordonnés, un Goa'uld orienté plutôt vers le combat ou encore vers le camouflage et la furtivité comme un Ashrak. Il est aussi précisé que l'on pourra choisir parmis sept archétypes tirés de la série. Ces archétypes seront séparés du côté "lumineux" et du côté "sombre". En revanche, aucun nom spécifique n'est encore donné aux humains sombres ou lumineux mais la distinction existera dans le jeu. Enfin, il est annoncé que les quêtes ne seront pas toutes basées sur l'histoire de Stargate toujours dû au fait qu'on vivra une toute nouvelle histoire en jouant à SGW.

 

Le PVP/Les combats

Concernant les combats, on nous annonce que le système sera basé sur un contrôle total du champ de bataille. il faut comprendre par là qu'il faudra maîtriser son environnement et utiliser les nombreuses informations qui nous arriveront du champ de bataille pour pouvoir espérer remporter la victoire. Il est précisé que le système, bien qu'orienter FPS, obligera les joueurs à se camoufler et à se couvrir pour rester en vie. Il ne sera pas utile de cliquer frénétiquement sur sa souris comme dans d'autres jeux sauf si l'on souhaite mourir rapidement. L'avantage sera donc donné aux joueurs qui utiliseront des techniques d'approche ou de protection un minimum élaborées, surtout durant un assaut effectué en équipe. L'équipe ajoute que ce système de combat ambitieux se rapproche au mieux des combats modernes et que même contre l'IA (Intelligence Artificielle), les joueurs devront utiliser une tactique solide pour gagner car cette dernière saura tirée partie du terrain pour se protéger entre autres et elle emploiera des tactiques solides contre les joueurs.

 

Autres

Pour tout ce qui n'est pas classable, voici un petit résumé des points les plus importants. Tout d'abord, on apprend que les derniers screens dévoilés sont des images tirées du jeu contrairement aux toutes premières images publiées qui étaient des "cibles visuelles" pour que les développeurs sachent comment s'orienter dans le design du jeu. A partir de maintenant, on peut voir à quoi ressemblera le jeu auquel nous pourrons jouer. On apprend également que CME (Cheyenne Mountain Entertainment) ne produit pas tout le code source du jeu. En effet, certaines fonctions sont données à faire à des compagnies faites pour ça. Cela permet une évolution plus rapide du jeu et CME affirme que leur système d'approbation est assez rigoureux pour qu'ils se permettent d'externaliser la production de code. Bien sûr, les morceaux vitaux du code sont produits en interne par une équipe de plus de 60 personnes. Dans un même registre, CME indique que la société a passé beaucoup de temps pour développer un outil de création de mission. Grâce à cette outil, les game designers peuvent créer une mission totalement nouvelle en 20 à 30 minutes contre 20 à 30 heures avec un système classique. De plus, ce système de drag-and-drop permettant la fabrication rapide de mission, il permet aux game designers de s'attarder plus sur le contenu des missions de manières à les rendre les plus différentes possibles.
Il est confirmé que le jeu sera basé sur un modèle de Pay To Play. Autrement dit, il faudra payer un abonnement pour pouvoir jouer à Stargate Worlds. Enfin, on nous apprend que de nombreuses informations vont arriver dans les mois à venir. Il y aura également une grosse annonce au mois de janvier. Aura-t-on le droit à des infos sur la bêta tant attendu ? Rendez-vous en janvier pour le savoir.




Sources :
MMOsite.com --> Interview d'un développeur
Stratics Central --> Interview de Kevin Balentine
mmorpg.com --> Chat avec des développeurs (Version Courte ou Version Longue)
 


  • En chargement...

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien