Interview de Josh Kurtz par Stargate-Fusion

Et une de plus ! Décidément, on pourra dire que l'équipe de développement de Stargate Worlds sait se faire entendre. Cette fois, l'interview est réalisée par un site francophone, Stargate-Fusion.com.

Pour commencer, une petite présentation de Josh Kurtz s'impose. "World Builder" dans l'équipe de CME, il a derrière lui une grande expérience passé sur un des tenors du MMORPG, World of Warcraft. Il commence cette interview par expliquer en quoi consiste son travail. Un "World Builder" est une personne qui a pour rôle de créer les environnements et autres paysages dans lesquels le joueur évolue. Partir de croquis papier pour arriver à un espace de jeu "jouable" tout en ajoutant des PNJs ou des monstres, le tout en restant en accord avec les demandes du directeur artistique, voici tout le travail que doit réaliser l'équipe dont il est à la tête. Dans cette optique de création de monde, Josh Kurtz précise qu'ils veulent coller au plus près l'univers de la série. Pour y arriver, l'équipe de développement a regardé la série et ils travaillent en collaboration avec Brad Wright et Robert Cooper ainsi qu'avec la MGM. Ils souhaitent pouvoir créer certains lieux dans lesquels les joueurs qui connaissent la série pourront se remémorer ce qu'il s'y est passé tout en ne gachant pas le plaisir de jeu des personnes ne connaissant pas la série. Cela implique donc une certaine pression car les fans de la série attendent le jeu de pieds fermes après avoir vu Stargate : The Alliance annulé. Toujours concernant la création de mondes, Josh Kurtz nous apprend que lui et son équipe ont le droit à une grande liberté mais qu'ils doivent tout de même respecter certaines conditions notamment quand il s'agit de recréer un monde qui existe dans la série. A ce moment, il faut s'arranger pour être le plus proche de ce que l'on a pu voir avec SG-1 tout en ayant conscience des limites techniques imposées par les machines. Autre contrainte, le respect de l'histoire créée pour le jeu. En effet, il faut que les mondes créés restent en accord avec l'histoire que vivra le joueur.

Concernant le jeu lui-même, Josh Kurtz estime que Stargate Worlds a tout ce qu'il faut pour qu'il devienne une référence dans le genre. Pour lui, créer un MMO revient à traverser la Porte des Etoiles. On part avec un certain nombre de connaissances mais on ne sait pas exactement ce qui nous attend de l'autre côté. En revanche, il n'en dit pas plus concernant ses atouts car il ne veut pas dévoiler tout le travail fourni par les personnes travaillant dessus.

Pour finir, il confirme à nouveau que le système de quêtes ne sera pas basé que sur des PNJ mais également sur des objets et sur d'autres éléments qu'il ne dévoile pas. Et n'ayant aucun rapport avec le reste, il s'adresse à la communauté française pour conclure son interview en disant : "Merci pour votre soutien à Stargate Worlds, continuez à aller sur nos forums et sur notre site web et nous allons continuer à vous montrer des choses chouettes. Le jeu va être super et même de mieux en mieux !"

Source : http://www.stargate-fusion.com/alaune/16/interview-de-josh-kurtz.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien