Informations sur le système de combat.

Voici un résumé de ce que Josh Kurtz, le World Builder, nous apprend dans sa dernière interview. Il donne quelques informations sur le système de combat de Stargate Worlds. Et plus précisément sur la nécessité de se mettre à couvert pour pouvoir survivre.

Ce qu'ils essaient de programmer est un monde cohérent, si un objet est assez imposant pour vous couvrir alors il devrait le faire. En fonction de l'environnement il faudra jouer avec ces obstacles naturels que sont les murs, les arbres, les bancs, les pierres, les poubelles et autres abris improvisés pour s'aider lors des combats, exactement comme c'est le cas dans les séries. Après tout, combien d'arbres sont-ils déjà morts pour sauver la vie de nos héros ?


Cette possibilité d'utiliser n'importe quel obstacle pour se protéger entrera en compte dans la stratégie de combat d'un groupe. Il y aura donc une grande différence entre attaquer une position placée dans un environnement presque désert, qui plus est protégée comme il se doit par des gardes portant des armes à longue portée, et s'approcher avec discrétion d'un centre-ville possédant de nombreux bâtiments, .


Il ajoute que les déplacements individuels dans des espaces ouverts sont à vos risques et périls, ce sont en effet les emplacements idéaux pour une embuscade. Vous serez sous le feu ennemi sans aucune possibilité de vous cacher, quant à vos ennemis ils auront certainement aménagé le territoire de façon à être bien protégés.


Il ne faudra pas faire l'impasse sur l'utilisation du terrain lors des confrontations, c'est un point stratégique qui aura beaucoup d'importance sur l'issue d'un combat.

Source : http://www.warcry.com/articles/view/devjournals/stargateworlds/2673-Stargate-Worlds-Dev-Journal-Cover-in-Combat-an-Interrogation

  • En chargement...

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien