Système de combat de Stargate Worlds

Suite à la diffusion récente de la première bande annonce de Stargate Worlds, l'équipe de développement du MMO a accepté de répondre aux questions du site TTH. Elle revient notamment sur le système de combat du jeu.

Début janvier, le premier trailler de Stargate Worlds a été diffusé sur le chaîne américaine Sci-fi. Aujourd'hui, l'équipe de développement du MMORPG apporte quelques réponses aux questions suscitées par le film dans lequel on découvre les mondes d'Agnos et d'Anima Vitrus. Si le premier est le territoire d'une intelligence artificielle, héritage des Anciens, le second est présenté comme un « monde vivant » (toute la planète n'est qu'une même entité dotée de vie).
L'équipe de développement refuse de préciser aujourd'hui le nombre de planètes disponibles dans Stargate Worlds. Pour autant, ils devraient être suffisamment nombreux et variés pour satisfaire les « explorateurs » (les joueurs ayant opté pour les classes de scientifiques et archéologues - imaginées notamment pour les joueurs occasionnels).

Mais à en croire les développeurs, Stargate Worlds est un MMORPG principalement axé vers le combat (« à hauteur de 60%, voire 70% »), sans néanmoins s'inspirer des FPS. Pour autant, dans Stargate Worlds, les affrontements ont lieu à distance « 90% des fois » avec des armes à feu ou énergétiques, souvent dévastatrices. Dans un souci de cohérence, les personnages y sont particulièrement vulnérables.
Dans Stargate Worlds, il faudra donc évoluer à couvert, tenter d'éviter les assauts adverses et non les encaisser. A en croire les développeurs, ce parti pris distingue SGW de la concurrence. Au-delà de la puissance de feu d'un groupe, l'intelligence tactique peut faire la différence sur le terrain.

Et le principe s'applique même aux Asgards, ce peuple frêle qui ne semble pas taillé pour le combat. Grâce à leur technologie, les Asgards utilisent des drones qu'ils utilisent pour se protéger ou attaquer. Ces drones ne sont cependant pas de simples « pets » suivant le personnage, ils sont une « plateforme armée sous le contrôle direct du joueur ».

Avec ce gameplay offensif se voulant novateur par rapport aux autres MMO, le jeu vise le grand public (« depuis WoW, tous les développeurs ont compris qu'un jeu accessible et soigné marche mieux qu'un titre complexe »), adepte de la série ou non (même si les références et son humour inspirent le jeu), joueurs occasionnels ou acharnés, mais uniquement sur PC (rien n'est prévu sur console)...
En attendant une date de sortie non encore annoncée, l'entretien complet est disponible sur le site TTH, en anglais.

Source : http://www.tentonhammer.com/node/20364

  • En chargement...

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien