PvP, PvE, scénarios...

Depuis la diffusion du premier trailer du jeu, Stargate Worlds fait parler de lui et c'est aujourd'hui au tour d'IGN de consacrer une longue interview au MMORPG de Cheyenne Mountain, dans laquelle on peut piocher quelques précisions sur le PvP et le PvE.

Comme dans moult MMO, dans Stargate Worlds (SGW), le joueur commence par créer son personnage. Après avoir choisi son camp (l'alliance terrienne du SGC ou au service des GOA'uld, en tant qu'Humain ou Jaffa, dans l'une des factions, Asgard alliés aux humains ou Goa'uld... parmi les Goa'uld), chaque joueur débute seul et dans une zone spécifique selon son allégeance et sa race (les humains alliés au Goa'Uld, par exemple, débutent dans un monde appelé « le Château »). Les premières minutes de jeu, en solo donc, doivent permettre au joueur de se familiariser avec l'univers de Stargate et de découvrir le fonctionnement du MMORPG.

On le sait, Stargate Worlds compte quatre « archétypes » (scientifique, archéologue, soldat ou commando), qui détermineront les activités des personnages. Selon Chris Klug, « quand vous gagnez un niveau, de nouvelles capacités sont débloquées et vous avez le choix des capacités que souhaitez développer dans un "arbre de compétences" semblable à celui d'un WoW, mais plus complexe et profond ». Il poursuit : « dans Stargate Worlds, les capacités peuvent être comparées aux listes de sorts ou aux types d'attaques [de WOW] et vous choisissez les arbres de compétences précis qui définissent votre personnages » et ses actions, notamment au combat.

En matière de PvP, la mise en place sera progressive. Selon Dan Elggren, le MMOG disposera d'abord de serveurs dédiés au PvP, puis au gré d'événements et de l'évolution du jeu, de nouvelles fonctionnalités d'affrontements entre joueurs seront ajoutées progressivement.
Mais à l'image de WOW, Stargate Worlds devrait aussi proposer des « champs de bataille PvP ». Mais « compte tenu du gameplay de SGW, ces zones ressembleront vraiment à des champs de bataille et non à une grosse mêlée ouverte ».
Et le PvE n'est pas en reste puisque l'équipe de développement entend se concentrer sur le combat et le fonctionnement de l'IA. Par exemple, lorsqu'un personnage est blessé, tous ses compagnons réagiront pour assurer sa protection pendant le reste de l'équipe contournera l'assaillant pour le surprendre et riposter. Selon Dan Elggren, le joueur pourra refaire plusieurs fois un même scénario et à chaque fois, l'IA adaptera sa stratégie en fonction des actions du joueur pour lui opposer des obstacle à sa mesure. Le terrain jouera également un rôle primordial lors des combats : se tenir à couvert permettra de bénéficier de bonus importants.

Et les actions des joueurs s'inscriront dans une histoire. Selon Dan Elggren et Chris Klug, il ne s'agira pas de devoir lire des pages de dialogues pour comprendre un scénario, mais bien de le vivre comme dans la série. Une mission pourra conduire le joueur à affronter un ennemi puissant. Le joueur devra découvrir cet ennemi, en apprendre plus sur la façon de leur vaincre (par exemple, fabriquer une arme à l'aide d'une technologie alien - l'artisanat de SGW repose sur ces technologies), trouver les composantes de l'arme et enfin se confronter à l'adversaire. Les joueurs suivent un scénario, tout comme l'on suit une saison de la série, en étant acteur de l'action et non simple spectateur... Que ce soit seul ou en groupe (la formation de groupe est fortement recommandée avant de s'attaquer à une instance).
Et à terme, le « End-Game » sera influencé par les scénarios que le joueur a vécus précédemment et la façon dont il les a surmonté. Chris Klug précise : « durant la seconde guerre mondiale, l'armée américaine et l'armée soviétique ont conquis l'Allemagne, se sont partagées Berlin et la guerre froide en a résulté... dans SGW, la guerre froide est notre "end game" qui dépend de l'action des joueurs ».

Selon l'équipe de développement, Stargate Worlds est actuellement en phase de tests internes et une sortie est prévue d'ici la fin de l'année... si les délais sont respectés.

Source : http://uk.pc.ign.com/articles/846/846439p1.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien