GDC 2008 : Quêtes et univers en vidéos

L'équipe de développement de Stargate Worlds a fait le déplacement à San Francisco à l'occasion de la GDC 08. Elle dévoile les premières images du jeu, revient sur le système de quêtes et annonce son MMO pour fin 2008.

L'équipe de développement de Stargate Worlds, le MMO inspiré de la série éponyme, a fait le déplacement à San Francisco pour la Game Developers Conference 2008 (GDC 08). Dan Elggren (responsable du studio) et Demetrius Comes (directeur technique) présentaient l'univers et la gestion des quêtes de leur MMORPG dans le cadre d'interviews vidéos accordées à GameTrailer.
Si peu d'informations inédites sont dévoilées, les vidéos ont le mérite de présenter les premières phases de jeu de Stargate Worlds.

Lors de la GDC 08, Dan Elggren est notamment revenu sur les deux planètes déjà dévoilées par l'équipe de développement : Agnos et Anima Vitrus. La première prend la forme d'un monde froid et futuriste, aujourd'hui contrôlé par un gigantesque super-ordinateur imaginé par les Anciens, devant les aider à réaliser l'Ascension et atteindre un nouveau plan d'existence. L'architecture d'Agnos est symbolique de la technologie des Anciens.
Anima Vitrus, au contraire, apparaît comme une jungle luxuriante. Si les Anciens l'ont colonisée également, la nature y a repris ses droits et la planète accueille aujourd'hui des arbres et fleurs gigantesques.

De son côté, Demetrius Comes (directeur technique) s'attache à la trame narrative de Stargate Worlds. Les personnages débuteront tous dans une « instance » leur permettant de se familiariser avec l'univers de la série et les « immerger dans l'histoire » du jeu.
Selon Demetrius Comes, le joueur doit devenir un acteur du jeu, et non en être un simple spectateur contraint à lire des lignes de textes et descriptif de quêtes, par exemple. Les missions indiquent la voie à suivre, invitant les joueurs à l'action. SGW se veut manifestement également accessible aux joueurs occasionnels : certaines missions pourront être réalisées rapidement et pourront être rejouées plusieurs fois, mais toujours de façon différentes selon le contexte et les tactiques mises en place.

A en croire le développeur, le jeu est annoncé pour le quatrième trimestre 2008.

Source : http://www.gametrailers.com/player/31092.html

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien