Les planètes de Stargate

Kevin Balentine (Cheyenne Mountain) a profité de la GDC 08 pour dévoiler une nouvelle planète de Stargate Worlds. Les joueurs pourront explorer un monde glacé, après avoir passé la porte des Etoiles.

On le sait, l'équipe de développement de Stargate Worlds a fait le déplacement à San Francisco à l'occasion de la « Game Developers Conference 2008 » afin d'y présenter son MMORPG.
Le site MPOGD était sur place également et y a rencontré Kevin Balentine, le responsable du marketing du MMO chez Cheyenne Mountain. Ils en ont profité pour explorer quelques unes des planètes de Stargate Worlds.

Tout comme dans la série télévisée dont s'inspire le MMO, les joueurs de Stargate Worlds seront amenés traverser la Porte des Etoiles pour explorer des mondes lointains. L'équipe de développement a déjà dévoilé les planètes Agnos (monde mécanique régi par une intelligence artificielle) et Anima Vitrus (recouverte d'une jungle épaisse).
MPOGD indique avoir également vu une planète supplémentaire, offrant un environnement enneigée n'étant pas sans rappeler « Hoth », la planète glacée de Star Wars.

Les graphismes représentant ces mondes semblent faire bon usage des capacités du moteur Unreal 3, même si la démonstration ne dévoilait pas de phases de combat ou d'affrontements PvE.

MPOGD affiche par ailleurs quelques images inédites de ces planètes, directement à cette adresse.

A noter par ailleurs que Stargate Worlds y est présenté comme un MMO d'action. « Stargate Worlds est comme la plupart des MMO, conçu pour être un jeu communautaire, mais nous voulons que les joueurs se sentent libre d'explorer l'univers du jeu par eux-mêmes ». « Nous voulons que le jeu puisse être apprécié en solo ».
Et à cette fin, l'intelligence artificielle du jeu est une nouvelle fois mise en avant. Kevin Balentine rappelle qu'elle s'adaptera de façon autonome aux actions des joueurs afin de renouveler sans cesse les expériences de jeu.

La sortie de Stargate Worlds est annoncée avant la fin de l'année (mais l'utilisation de véhicules ne sera pas disponible dès le lancement). Au site Curse qui s'étonnait d'une date de lancement si soudaine, le même Kevin Balentine rappelait que Stargate Worlds est en développement depuis 2002 et que l'utilisation des technologies BigWorld a permis un gain de temps substantiel dans le développement du jeu.

Source : http://www.mpogd.com/news/?ID=3480

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien