Bêta-test, combats, armes et PvP, ou encore l'avenir de Stargate Worlds

L'équipe de Stargate Worlds a accordé un Q/R à GameSpot. On y revient sur les combats, les armes Goa'uld et le PvP ou encore sur l'avenir de Stargate Worlds avec une vidéo de gameplay.

Le bêta-test de Stargate Worlds approche, le MMORPG inspiré du film éponyme fait donc parler de lui, notamment sur GameSpot dans le cadre d'un Questions/Réponses avec Chris Klug, creative director de Stargate Worlds.

Outre que le bêta-test ouvert est manifestement prévu pour début 2009, on y apprend par exemple que l'équipe de développement envisage déjà l'avenir de son MMO.

Il semblerait que vous ayez l'ambition de lancer une extension gratuite après le lancement de Stargate Worlds. Est-ce déjà en chantier, et quelles sont les idées inspirées de la série télévisée qui, selon vous, pourraient faire un contenu additionnel pertinent ?
Le premier épisode lèvera le voile sur le nouveau monde de Meridian, où le joueur aura sauvé un personnage important. C'est un monde où de nombreux secrets portant à la fois sur le jeu et la série seront dévoilés. En matière de séries TV, la plupart des éléments que nous comptons exploiter est lié à la nouvelle série Universe [la dernière déclinaison de la série Stargate, après l'arrêt de Stagate SG1 et de Stargate Atlantis]. Mais je ne peux pas en dire beaucoup plus.

L'avenir de Stargate Worlds passera également par le PvP. Indisponible à la sortie, le PvP fera l'objet d'un « épisode » du jeu à part entière, plongeant le joueur au coeur de la Guerre Civile Jaffa (on se souvient que SGW se veut scénarisé et régulièrement complété de nouveaux contenus épisodiques). Nous y retrouverons de nouvelles missions, de nouveaux mondes, un nouveau système d'améliorations et d'artisanat et tout ce contenu sera axé sur le PvP.

En attendant le « futur » de SGW, Chris Klug rappelle que le gameplay de combat du MMO laisse la part belle à la stratégie et aux combats commando. Les joueurs devront couvrir leurs alliés ou encore se cacher pour éviter les assauts ennemis sur un champ de bataille dynamique. C'est ce que l'on découvre dans la dernière vidéo de gameplay.

Jay Ambrosini en profite également pour dévoiler quelques unes des armes GOA'uld. On y retrouve les fameuses lances Goa'uld, lentes mais destructrices (capables de traverser plusieurs adversaires en ligne et dont la charge explose à l'impact) ou les Zat'ni'katel rapides mais à courte portée. De même pour les objets que les Goa'uld s'attachent aux mains, pouvant à la fois être des armes (à distance ou de mêlée, pouvant frapper plusieurs cibles à la fois) et des outils pour stopper un adversaire ou le faire fuir. Enfin, les Goa'uld disposeront de dagues Ashrak, idéales pour les assassins dans la mesure où elles peuvent ralentir un adversaire, le « debuffer » ou le frapper à plusieurs reprises...

Mais selon Chris Klug, les mini jeux de SGW sont l'une des originalités du titre. Ils font parti intégrante du gameplay des archéologues (qui devront par exemple traduire les documents des Anciens), mais aussi des autres classes, quand il s'agit de cracker un ordinateur ou de distraire un garde pour permettre à ses alliés de franchir un obstacle.
D'après Klug, les mini jeux sont aussi l'occasion d'ouvrir le jeu aux joueurs occasionnels, loin des core gamers traditionnels du MMO... SGW se veut un MMO tout public, comme la série qui l'inspire.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien