Difficultés financières chez Cheyenne Mountain

Comme moult autres sociétés, Cheyenne Mountain – le développeur de Stargate Worlds - serait frappé par la crise économique, au point de ne plus pouvoir payer ses salariés.

Un mystérieux site sobrement intitulé « nombre de jours depuis lesquels les employés de Cheyenne Mountain n'ont pas été payés.com » laisse entendre que le développeur de Stargate Worlds n'est plus en mesure de payer les salaires de ses salariés depuis 22 jours aujourd'hui.

Contacté par Gamasutra, qui relaie l'information, Kevin Balentine confirme que la start-up connaît des difficultés de trésoreries du fait de la crise économique actuelle. S'il estime que la société peut compter sur des investisseurs solides, « les nouvelles réalités économiques [les] forcent à cherche de nouvelles sources de financement et c'est ce [qu'ils font] actuellement ».

Quels impacts sont à prévoir sur les projets du studio ? Cheyenne Mountain ne communique plus sur son « second MMO non encore annoncé », mais officiellement, ces difficultés ne devraient pas impacter Stargate Worlds alors que le MMORPG doit accueillir des nouvelles vagues de testeurs début 2009. Faute de mieux, on le croit sur parole... Ou pas.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cheyenne Mountain Entertainment ?

0 aime, 0 pas.