Un MMOG basé sur la franchise Stargate

Vous rêviez de pouvoir enfin traverser ce vortex bleuté ou sortir des vannes à la O'Neill ? Alors, lisez la suite !

Après cette magnifique entrée en matière, il s'avérerait donc qu'un MMORPG basé sur la franchise Stargate serait actuellement en développement. Ce serait une entreprise du nom de Cheyenne Mountain Entertainment (on notera que le complexe abritant le poste de commande, ou SGC, porte le même nom), qui se veut bien ancrée dans le monde des jeux vidéo puisqu'elle développe actuellement de nombreuses technologies pour différentes plates-formes vidéo-ludiques futures ou actuelles, qui aurait acquis la licence afin de créer des jeux en ligne sur l'univers de Stargate. Ce prochain MMORPG porterait le nom de Stargate Worlds.

Quoi, vous ne connaissez pas Stargate ? Stargate est une saga basée sur les voyages entre des planètes de différentes galaxies, qui se font grâce à une technologie extra-terrestre appelée "Porte des étoiles". Ces voyages se font dans le cadre de missions de l'armée de l'air des Etats-Unis, les militaires explorent la galaxie via une porte découverte sur Terre. Ainsi, les héros découvrent, aux quatre coins de l'univers, de nouvelles civilisations, et notamment le peuple belliqueux des GOA'ulds qui ont déjà asservi de nombreuses planètes.

La saga Stargate commence en 1994, Roland Emmerich, réalisateur, et Dean Devlin, producteur, créent cet univers qui donnera naissance à un film : Stargate, la porte des étoiles, avec notamment Kurt Russell et James Spader. Quelques années plus tard, en 1997, la série Stargate SG-1, créee par Brad Wright et Jonathan Glassner, voit le jour, cette série rendra célèbre l'univers de Stargate. Un spinf-off est ensuite créé en 2003 par Robert C. Cooper, Stargate Atlantis. Ces deux séries sont actuellement diffusées et ont chacune introduit de nouveaux ennemis, les Ori pour la première et les Wraith pour la seconde. Cette saga est actuellement la série de science-fiction la plus regardée au monde, dans plus de 64 pays et par près de 20 millions de fans.

L'univers de Stargate s'appuye majoritairement sur la mythologie, quelle soit égyptienne ou hindouiste, tout en faisant intervenir de nouveaux peuples, avec chacun leur technologie et leur culture, à mesure que les héros entreprennent leurs explorations.

Pour en revenir à l'annonce du développement de Stargate Worlds, le jeu est actuellement en Pré-Production et proposera de pouvoir « forger des alliances, de commercer, de découvrir d'anciens mystères et de défendre la Terre contre les forces Goa'uld et les Ori dans un immense univers multijoueur ». D'autres éléments de jeu sont avancés comme une « forme de combat encore unique dans les MMORPG qui combinera les avantages des armes modernes et de science-fiction ». Le joueur pourra évoluer sous forme de squads, nom donné aux petits groupes de joueurs dans les (MMO)FPS, ou pourra utiliser des bots afin de rester en solo. Les leaders de squads pourront également contrôler les manoeuvres et donner les objectifs via une interface de combat innovante.

Au niveau du personnage, il sera proposé une multitude de compétences différentes, avec la possibilité de pouvoir choisir parmi un éventail de classes varié, et qui seront répartis parmi les domaines suivants : Recherche, Combat (soldat), Médecine, Science, Diplomatie, Ingénierie, Archéologie et Exploration. Le PvP, permettant de combattre contre d'autres joueurs via un système de factions par exemple, sera possible et sera articulé autour de deux alliances, qui se disputeront le contrôle de différentes planètes, tout en découvrant le contenu de ces mondes (sûrement des ressources). Par contre, le jeu coopératif sera également possible, et les joueurs seront encouragés à forger des alliances temporaires pour combattre de plus grandes menaces, telles que les Ori.

Pour finir, voici sur ce quoi l'annonce conclut :

L'univers évolue pendant que les joueurs luttent pour le contrôle des mondes aliens. Les populations locales déclareront leur allégeance à l'une des deux alliances. Des menaces, telles que les Ori, conspireront afin de changer la face de ces mondes. Les joueurs pourront modifier l'équilibre des forces sur ces planètes, faisant reculer l'invasion des Ori, et influencer les populations locales afin qu'elles penchent de leur côté grâce aux qûetes, au combat et au commerce. Que vous soyez un explorateur solitaire, un célèbre marchand, ou le commandant d'une grande armée, chacune de vos actions contribuera à changer les planètes de l'univers de Stargate.

L'article présente également la technologie qui sera utilisée pour ce jeu, et est disponible, en anglais, sur le site de Cheyenne Moutain Entertainment. Pour l'instant, pas encore de site officiel à l'horizon mais déjà quelques dessins conceptuels. Espérons que de nombreuses nouvelles suivront cette annonce, en attendant, venez en discuter avec nous sur notre forum.

Le communiqué de presse officiel, annonçant le partenariat entre MGM Interactive, détenteur de la licence, et Cheyenne Mountain Entertainment, vient d'être mis en ligne, vous pouvez notamment le découvrir sur le site Bluesnews.

Source : http://www.cheyenneme.com/

Réactions (143)


Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien