Technologies - transport - Anneaux de transport

Fiche transport : les anneaux.

Les anneaux de transport.

Les anneaux de transport permettent de voyager entre deux points sans emprunter une porte des étoiles. Employés par les GOA’uld et la Tok’ra, cette technologie tout comme la porte des étoiles, a été créée par la race avancée ; les « Anciens » Faisant environs la moitié d’une porte des étoiles, ils fonctionnent selon le même principe. Une unité de transport est formée de cinq anneaux différents.

Données Techniques 
Dimensions : 7.5m x 7.5m (diam ext.)
                          7m x 7m (diam int.)
Epaisseur : 10 cm
Poids d’un anneau : 2.58 tonnes
Poids de la plate-forme : 12.9 tonnes.

Informations supplémentaires

Fonctionnement :
Une série de cinq anneaux, parfois dix, est nécessaire pour faire fonctionner ce dispositif. Il faut aussi une plate-forme d’envoi et une de réception pour transmettre la matière entre les deux emplacements.  Chaque plate-forme possède des capteurs capables de détecter un autre ensemble d’anneaux et de se verrouiller sur ses coordonnées.  Si une personne, ou un objet, se trouve sur la plate-forme de réception, les anneaux peuvent échanger simultanément la matière.

Plates-formes d’anneaux 
Les anneaux de transport inactifs sont stockés sur des plates-formes portables. On les trouve sur la plupart des vaisseaux Goa’uld, dans le sol ou le plafond, ou également dans des surfaces enterrées à la surface des planètes. Les humains ont adapté cette technologie pour l’incorporer sur l’ensemble de ses vaisseaux de croisières.

Source d’alimentation :
La source d’alimentation est située dans la plate-forme des anneaux. Les Goa’uld, comme la Tok’ra utilisent la technologie des cristaux pour alimenter le mécanisme. Il est possible de changer le système d’alimentation par cristaux, contre un générateur a naquadah (technologie terrienne).

Dispositif d’activation :
Les anneaux de transport sont activés par une combinaison codée saisie sur un panneau de commande, ou par télécommande. Ce mécanisme est intégré généralement sur un gantelet (arme de poing des goa’uld). On l’active en appuyant simplement sur un gros cristal situé au milieu de ce gantelet.

Effets physiques sur le corps :
Le voyage par anneaux de transport est similaire à un déplacement par la porte des étoiles. L’utilisateur se place dans la zone du champ d’énergie, les anneaux se referment autour de lui et scannent son corps. Chaque molécule est ensuite séparée et transformée en données. Ces composants individuels passent par les anneaux et sont reconstitués à l’identique par l’impulsion énergétique de la plate-forme de réception.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien