Technologies - armes - Long-bâton

Fiche Arme : Le Long-bâton

Le long-bâton.
 
Le long-bâton est l’arme standard des Jaffa. Très polyvalente. Inventé par les anciens, les plans de construction de ces armes ont été trouvé par les GOA’uld qui ont modifié certains aspect visuelle. Ils sont utilisés pour l’entrainement de base des nouvelles recrues. Un Jaffa, guerrier aux services des Goa’uld, doit savoir se servir de cette arme, à la fois pour lancer des rayons d’énergie très puissants, et comme d’un bâton lors des combats en corps à corps.

Données Techniques
Hauteur : 2 M
Diamètre : 25 mm
Poids : 4.5 Kg
Porté maximum : 70 m.

Informations supplémentaires

Fonctionnement :
L’élément du long-bâton qui émet la décharge d’énergie est alimentée par une petite cellule à naquadah liquide placée dans le manche. La détente est située sous la poignée, au dessous de la tête de l’arme. L’arme est précise sur une portée de 40 mètres, provoquant un choc thermique et des brulures au premier ou deuxième degré. A cette portée, on peut tuer quelqu’un. L’arme est moins précise à sa portée maximum de 70 mètres, provoquant seulement des blessures et des brulures légères. Les capacités de cette arme sont limitées contre les véhicules blindés, ou contre le personnel du SGC quand il porte des gilets de protections. La cotte de mailles des Jaffa est un peu efficace contre une décharge de plasma. Un coup direct est généralement mortel.

La tête :
C’est l’élément principal. Un rayon d’énergie plasma jaune est émis par la tête de l’armée, qui s’ouvre en quatre sections quand elle est activée. L’explosion peut pénétrer des défenses en pierre ou en briques, et provoquer de sérieuses blessures aux cibles humaines non protégées par une armure.
L’arme peut fonctionner en mode semi-automatique ou automatique. Si on appuie une fois sur la détente, un seul rayon est émis. Si on maintient la détente appuyée, le tir est continu jusqu'à ce que l’utilisateur la lâche.

Le baton :
Si un long-bâton n’a plus d’énergie ou tombe en panne, il peut aussi être utilisé comme un simple bâton par un guerrier habile. Grâce à sa longueur, il permet de tenir l’adversaire à distance. Les techniques de blocage, de parade et d’attaque sont enseignées dans les camps d’entrainement des nouvelles recrues Jaffa (avec un bâton en bois). L’arme peut aussi être utilisée comme bélier pour enfoncer des portes ou abattre des ennemis. Elle peut être projetée comme une lance sur l’adversaire, en le frappant soit avec la tête soit avec l’autre extrémité en forme de massue.

Modification :
Il existe des variantes du long-bâton. Les planeurs de la mort comportent deux armes similaires, des canons à énergie, qui servent lors des combats aériens ou pour tirer sur des cibles proches. Ces canons peuvent être retirés des planeurs et être utilisés comme des armes indépendantes. Une autre sorte des canons à énergie, de plus grande taille, est utilisée dans les tours ou autres installations fixes, généralement montées sur un trépied.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien