Chronologie - SGA - saison 3 - 304

Sateda

L'équipe de Sheppard arrive sur une nouvelle planète, alors qu'ils se baladent encore en forêt Ronon a un mauvais pressentiment, Sheppard lui demande s'il l'a déjà visitée mais celui-ci ne s'en souvient pas. Ils arrivent ensuite à un village et à peine ont-ils salué les villageois que l'un d'entre eux les montre du doigt en criant "Le rameuteur de Wraiths", alors qu'ils s'enfuient vers la porte des étoiles en faisant des tirs de semence McKay se prend une flèche dans les fesses, il arrive néanmoins à composer le code et à s'enfuir, les autres membres de l'équipe sont touchés par des flèches paralysantes et capturés.

Les trois prisonniers se réveillent dans une sorte de cage au milieu du village, le chef, Keturah, vient leur parler. On apprend alors que Ronon est déjà passé sur cette planète lorsqu'il était encore un coureur, il était en mauvais état et ils l'ont accueilli et soigné, mais à cause du traceur qu'il avait en lui les Wraiths ont vite débarqué et attaqué le village. Pendant cette attaque Linor, la fille de Keturah, est morte. Keturah lui dit que les Wraiths sont revenus pour le chercher et qu'ils ont  laissé un transmetteur au cas où il reviendrait, ils leur ont promis de les épargner lors des prochaines épurations si Ronon était livré. Teyla n'arrive pas à les convaincre qu'ils ne tiendront pas leur promesse et de toute façon le chef du village l'a déjà activé, les Wraiths approchent.

McKay se fait soigner sur Atlantis mais la morphine donnée par Beckett ne le laisse pas réfléchir correctement, il est incapable de donner des informations utiles aux autres équipes pour une mission de sauvetage.

Ronon menace alors de se tuer si ses deux camarades, Sheppard et Teyla, ne sont pas libérés, il sait que les villageois ont intérêt à le garder en vie pour ne pas contrarier les Wraiths, ils acceptent donc et les conduisent jusqu'à la porte.
A peine arrivés sur Atlantis qu'ils reviennent avec une équipe de secours mais il est déjà trop tard, les Wraiths ont débarqué et n'ont pas tenu leur promesse, il ne reste plus aucun survivant et Ronon n'est plus là. L'équipe en conclut qu'il a à nouveau été pris pour coureur.

Ronon est à bord d'un vaisseau ruche, le chef du vaisseau lui dit qu'il est à l'origine de la destruction de sa planète ainsi que des nombreuses années qu'il a passées à fuir mais il en veut  plus, il réimplante un traceur dans Ronon et le dépose sur sa planète natale : Sateda. C'est là que tout a commencé et c'est là que tout doit finir.

En utilisant l'ancien traceur extrait du corps de Ronon par Beckett lors de leur première rencontre, McKay met au point un système de localisation pour le repérer, parmi tous les signaux il y en a un qui attire leur attention, en effet il est localisé sur Sateda.

Le plan est alors simple, le Dédale, qui est toujours en réparation et ne peut pas utiliser son armement, s'approchera le plus possible de Sateda pour que Sheppard et son équipe, accompagnés de Beckett, partent récupérer Ronon à bord d'un Jumper. Beckett se chargera alors de retirer le traceur pour qu'ils puissent repartir en toute tranquillité.

Suivent alors plusieurs flashbacks qui nous en apprennent plus sur la vie de Ronon avant d'être capturé par les Wraiths et d'avoir rencontré les équipes d'Atlantis. On le voit à la tête d'une escouade de combattants satedans luttant contre l'invasion des Wraiths. On nous montre également la compagne de Ronon, Melina. Il savait sa planète condamnée et avait réussi à lui obtenir le permis pour la faire traverser la porte des étoiles mais celle-ci a refusé, travaillant à l'hôpital elle a préféré rester pour s'occuper des nombreux blessés, on la voit mourir dans une explosion alors que Ronon la regardait.

Ronon affronte plusieurs vagues de Wraiths qui le chassent, lorsque Sheppard et Teyla arrivent enfin il refuse de partir, maintenant qu'il est face à celui qui a causé la fin de son peuple il veut se venger. Ronon, en repoussant de nombreux Wraiths et en le défiant, parvient à énerver suffisamment leur chef pour qu'il se déplace en personne. Un combat qui tourne vite à l'avantage du Wraith commence, Sheppard veut intervenir mais Teyla lui rappelle que Ronon le lui a formellement interdit sous peine de le tuer en retour. Le docteur Beckett contrôlant le Jumper décide de l'aider et tue le chef des Wraith, tout le monde monte à bord et on voit le jumper repasser en mode furtif.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien