Chronologie - SGA - saison 3 - 301

Menace sur la TerreQuand l'épisode démarre le Dédale est en train de se faire attaquer par deux vaisseaux ruches, Sheppard sort avec d'autres hommes dans des X-302 pour tenter de détruire les hyperpropulsions des ennemis afin de gagner du temps. En effet il ne faut pas oublier que les Wraiths sont en direction de la Terre. Alors qu'ils abattent le plus d'ennemis possible pour se frayer un chemin les darts rentrent tous, ils sont sur le point de sauter. Caldwell demande également à ses hommes de rentrer mais Sheppard se colle à l'un des vaisseaux ruches, ceux-ci passent en hyperespace.

Caldwell rentre sur Atlantis pour effectuer des réparations.
La terre n'a pas de ligne de défense et il va falloir envoyer le Dédale et l'Orion, même s'ils ne sont pas encore en état de combattre, il faudra utiliser le temps du voyage pour réparer l'armement et les boucliers.
Les vaisseaux Wraiths étant organiques il leur faudra faire une pause entre deux sauts dans l'hyperespace, c'est à ce moment qu'ils tenteront de les intercepter.

Ronon et McKay, emprisonnés sur l'un des vaisseaux ruche, tentent toujours de trouver un moyen de se libérer.

Weir contacte le SGC pour leur exposer leur plan, le général Landry lui répond que le comité international veut un résumé complet de la situation immédiatement, elle traverse à contre coeur la porte en direction de la Terre.

Michael, le Wraith kidnappé et transformé en humain sur la base d'Atlantis puis redevenu Wraith, se rend compte que le traitement que lui ont fait subir ses ennemis, bien qu'étant terminé, continue d'avoir des effets. Ses compagnons considèrent qu'il ne sera plus jamais comme avant et sont quelque peu agressif à son égard, il est même interdit de certaines zones sur le vaisseau.

Les vaisseaux ruches sortent de l'hyperespace, Sheppard tente de contacter McKay par radio mais c'est Michael qui répond. Il lui dit que ses compagnons sont toujours en vie et qu'ils vont devoir coopérer pour s'en sortir. Il lui conseille d'attaquer l'hyperpropulsion pour faire le plus de dégâts et les ralentir.

Ronon, qui depuis tout ce temps essayait d'atteindre son couteau, parvient enfin à se libérer et aide McKay à en faire de même.

Le Dédale et l'Orion quittent Atlantis, ils ne sont pas complètement réparés mais il va falloir faire le maximum sur le trajet.

Sheppard se détache du vaisseau ruche et attaque son hyperpropulsion, le temps qu'il se dirige vers le deuxième vaisseau les darts sont déjà sortis et s'occupent de lui, son X-302 est touché et part à la dérive, les Wraiths le ramènent à bord. Alors qu'il est transporté à l'intérieur du vaisseau Michael parvient à convaincre son garde qu'il doit s'en occuper. Une fois seuls il lui rend son arme et partent à la recherche de Ronon et McKay.

Le Dédale sort finalement de l'hyperespace et envoie immédiatement tout son arsenal nucléaire sur l'ennemi, malheureusement les darts parviennent à en intercepter la majorité. L'Orion arrive ensuite et utilise toute son énergie pour envoyer une salve de drônes qui détruisent l'un des deux vaisseaux Wraiths, il doit maintenant essuyer les tirs du second vaisseau alors qu'il n'a plus de boucliers, il doit être évacué. Caldwell rapatrie tous les hommes à bord du Dédale.

Sheppard et Michael retrouvent Ronon et McKay alors que ceux-ci sont sur une console pour trouver l'action qui causera le plus de dégâts. Ronon, comme à son habitude, se montre très agressif envers Michael mais Sheppard arrive à le convaincre qu'il est innofensif pour le moment. Ils rejoignent un vaisseau de transport et s'enfuient, ils contactent le Dédale qui les téléporte à son bord. Michael leur dit qu'il a coupé les brouilleurs du vaisseau ruche qui empêchaient les téléportations, le Dédale n'a malheureusement plus de missiles à envoyer et essuie les tirs ennemis alors que les boucliers deviennent de plus en plus faibles. De plus de nombreuses fissures dans la coque vident peu à peu l'oxygène, bientôt il n'y en aura plus.
Leur seule chance de survie se situe maintenant à bord du vaisseau ruche, c'est le seul endroit à proximité où il y ait encore de l'oxygène, une confrontation directe serait trop risquée, ils décident d'y téléporter une cartouche de gaz qui transformera les Wraiths en humains, l'effet n'est pas immédiat aussi doivent-ils patienter quelques heures.

Après une attente difficile à cause du manque d'oxygène ils se téléportent sur le vaisseau, la plupart des Wraiths sont soit transformés en humains soit morts, probablement se sont-ils entretués pendant ces transformations. La seule résistance qu'ils trouvent est la reine, elle est rapidement tuée et le vaisseau est sous contrôle.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien