Chronologie - SGA - saison 3 - 302

Transformation

Weir est toujours sur Terre, Teyla la contacte grâce à la porte des étoiles pour lui dire qu'un vaisseau ruche approche d'Atlantis, le bouclier d'invisibilité est activé. Le vaisseau sort de l'hyperespace et se met en orbite autour de la planète, un signal radio de Sheppard est émis du vaisseau, ils en ont le contrôle.

Beckett monte sur le vaisseau ruche, Sheppard lui explique les conditions de l'utilisation de son rétrovirus (épisode 301), environ 200 Wraiths ont été transformés en humains et sont maintenus en stase. Ils vont maintenant devoir décider de leur avenir. Sur terre le conseil n'a pas d'idée sur la marche à suivre, Woolsey et Weir opposent leurs points de vue.

Michael est mis dans une cellule sur Atlantis, il pense avoir mérité sa liberté grâce à l'aide qu'il a apportée aux humains, il aimerait avoir un vaisseau et un peu de matériel pour pouvoir partir, il souligne aussi le fait que les Wraiths ne le considèrent plus comme l'un des leurs et qu'il ne pourra donc pas les rejoindre. Mais Teyla lui rétorque qu'il en sait trop, notamment au sujet d'Atlantis, et qu'ils ne peuvent pas le laisser partir aussi facilement, elle lui propose de lui réinjecter le rétrovirus pour redevenir humain, Michael ne voit pas les choses de la même façon et préfère la mort.

Sur Terre Woolsey apprend à Weir qu'il va devoir l'accompagner sur Atlantis pour faire un rapport sur le fonctionnement de la cité, rapport qui sera remis au conseil et pourra éventuellement amener certains changements au sein de la chaîne de commandement.

McKay tente de réparer le vaisseau ruche pour le faire fonctionner, le problème étant que seul quelqu'un possédant des gènes Wraith peut y parvenir, tout comme le gène des Anciens fait réagir leur technologie. Teyla, qui possède un peu de leur sang en elle, pourrait tenter l'expérience mais s'ils veulent utiliser l'énergie du vaisseau il va falloir arrêter la stase des nouveaux humains.

Ronon entre dans la cellule de Michael l'arme à la main, il le paralyse pour qu'on lui injecte le rétrovirus.

On se retrouve dans un camp sur une planète inconnue, tous les Wraiths devenus humains y ont été transférés et libérés de leur état de stase, on leur a dit qu'ils avaient été affectés par une maladie très contagieuse et donc mis en quarantaine. Beckett est sous l'une des tentes, il essaye de trouver un moyen de les faire garder forme humaine de façon permanente, pour le moment ce n'est pas encore le cas, ils doivent s'injecter le rétrovirus régulièrement.

Lethan, un ancien Wraith, pose des questions aux gardes du camp pour tenter de savoir combien de temps cette condition va durer et en apprendre plus sur la maladie qu'ils ont contracté, personne ne lui donne de réponse précise. Il rejoint les siens et exprime ses doutes au sujet des terriens, il pense qu'on leur cache des choses mais Michael, à nouveau transformé, rétorque qu'ils sont là pour les aider. Lethan aimerait que son peuple se soulève pour essayer d'en apprendre plus, mais Michael dit que ce n'est pas une bonne idée, les autres semblent du même avis.

Dans le camp, Beckett signale que Lethan ne s'est pas présenté à la dernière injection, Michael répète tout ce qu'il leur a dit plus tôt sous la tente et tout le monde se met à sa recherche. Michael tombe sur lui, Lethan lui explique qu'il se souvient peu à peu de son passé et qu'ils sont trompés par les humains, ses camarades l'encerclent. Un peu plus tard un vrai humain le retrouve mort au fond d'un ravin.

Teyla a réussi à faire avancer le vaisseau ruche mais uniquement en ligne droite, ce qui l'a épuisée, McKay ne pense pas qu'elle soit à même de faire fonctionner les systèmes plus compliqués comme les boucliers ou les armes.

Beckett effectue une autopsie du corps de Lethan puis se rend sur les lieux de l'accident, il s'aperçoit qu'aucune trace de sang n'y est visible et conclut donc qu'il a été tué ailleurs puis transporté. Sur le chemin de retour au camp il voit au loin un groupe de Wraiths marcher dans la forêt, il les suit discrètement. Il tombe sur un rassemblement de Wraiths qui semblent prier autour d'un feu, en voulant repartir Michael, qui se retransforme déjà, l'intercepte.

Sur Atlantis les capteurs longue portée détectent un vaisseau ruche, celui-ci ne se dirige pas vers la cité mais vers la planète où sont les Wraiths transformés en humains. Le Dédale étant encore endommagé il ne pourra pas être utilisé pour l'évacuation, ils vont plutôt utiliser le vaisseau ruche qu'ils ont à leur disposition.

Beckett est attaché à un lit par les anciens Wraiths qui peu à peu se retransforment.
Teyla parvient à piloter le vaisseau jusqu'à la planète du camp et à le mettre en orbite, des Wraiths sont détectés à la surface mais Beckett ne peut être différencié des autres humains-Wraiths encore présents, ils vont devoir aller faire un tour avec un jumper pour le récupérer. Michael lui dit qu'ils le gardent en otage pour contrer les éventuelles précautions qu'auraient prises Sheppard par sécurité.

Teyla et Sheppard parviennent à libérer Beckett en se débarrassant de quelques gardes. John, qui avait prévu une possible rébellion, avait caché une charge nucléaire sur la planète et se prépare à la faire exploser, mais Michael a déjà réussi à la désactiver. Tous les Atlantes remontent sur leur vaisseau ruche.

McKay dit être en mesure de tirer, Sheppard lui demande de faire feu pour exterminer un maximum de Wraiths, ce qu'il fait immédiatement, au même moment le vaisseau ruche des Wraiths débarque et les prennent pour cible, ils sont gravement endommagés et doivent s'échapper à bord d'un jumper. Le Dédale, enfin réparé, arrive pour les ramener à la maison.

Sur Atlantis, Woolsey explique à Weir que suite à sa petite enquête elle gardera son poste au moins encore un peu, il traverse ensuite la porte en direction de la Terre. Ils ne sont pas en mesure de savoir si tous les Wraiths ont pu être tués...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien