Chronologie - SGA - saison 3 - 307

Intérêts communs L'équipe de Sheppard commence, comme bien souvent, en mauvaise situation. Alors que leurs poursuivants leur tirent dessus ils sont en fuite dans une forêt en direction de la porte des étoiles, McKay se dépêche de taper le code et traverse la porte suivi par Teyla, Ronon et Sheppard sont sur le point de traverser également mais un ennemi surgit et envoie un espèce de harpon qui retient John sur la planète, ses ravisseurs se dévoilent alors, il s'agit de Kolya membre du peuple Genii.

Les trois échappés reviennent sur la planète avec des renforts, ils cherchent des indices sur l'enlèvement de Sheppard mais reviennent bredouille, McKay récupère les 50 dernières adresses composées sur le cadran. Sur Atlantis Weir a pris les devants et contacté les Geniis, en effet le signal de détresse les ayant attiré dans cette embuscade était celui donné au peuple Genii. La porte est activée de l'extérieur et Radim Ladon, l'actuel dirigent des Geniis, la traverse avec une petite escorte.

On nous montre Sheppard dans sa prison, il fait connaissance avec son voisin de cellule mais ne peut pas l'apercevoir pour le moment, selon lui il est là depuis de nombreuses années. John est conduit auprès de Koyla, il est attaché sur une chaise en face d'une caméra.

Sur Atlantis Ladon leur dit que les codes donnés par les Atlantes ont été volés par les rebelles Geniis travaillant pour Koyla, sur sa planète des interrogatoires sont menés en ce moment pour tenter de tirer toute cette histoire au clair. La porte est à nouveau activée, un signal vidéo est détecté, Weir demande de le passer sur un écran. Il s'agit de Koyla, il propose un marché : il veut échanger Sheppard contre Radim, Elisabeth demande un temps de réflexion. Koyla fait un signe à l'un des gardes qui fait entrer un Wraith, il lui retire le gant qu'il portait à la main et le laisse se nourrir pendant quelques secondes de la vie de leur camarade. Le Genii leur dit de prendre leur décision rapidement, la prochaine communication aura lieu dans trois heures et le Wraith a encore faim...

On retrouve Sheppard épuisé dans sa cellule, son voisin lui adresse la parole lui parlant de ce qui se vient de se passer, il essaie de prendre la défense du Wraith qui se nourrit uniquement pour survivre, John se lève pour tenter d'apercevoir l'autre détenu, il s'agit du Wraith qui vient de de lui retirer quelques années de sa vie.

Sur Atlantis Weir essaie de mettre au point un plan de sauvetage, le problème étant de trouver le bunker Genii où est détenu Sheppard, Ladon dit qu'il tentera de faire tout son possible pour les aider. Beckett explique que les chances de survie de Sheppard s'amenuisent au fur et à mesure des repas du Wraith, il ne faudrait pas trop tarder à le récupérer. McKay pense avoir trouvé la bonne planète Genii, une expédition est envoyée.

Sheppard et Koyla discutent, ce dernier lui explique pourquoi il tient tellement à mettre la main sur Radim : il avait un plan pour renverser Cowen, l'ancien chef Genii, et Ladon faisait partie de son équipe, mais il a vendu son capitaine qui a dû s'exiler. Plus tard Ladon a volé l'idée de Koyla et renversé Cowen lui même pour prendre sa place, maintenant il veut se venger.

L'équipe de secours prend un hangar d'assaut mais Sheppard ne s'y trouve pas, Weir incite vivement Radim à fournir plus d'informations pour tenter de le retrouver, à ce moment la porte est activée par Koyla. Elisabeth refuse encore de marchander et le Wraith est à nouveau autorisé à se nourrir.

John et le Wraith discutent un peu de retour dans leurs cellules, Sheppard essaie de le convaincre que ses amis viendront le sauver, et que s'ils coopèrent ils auront plus de chances de s'en sortir, l'autre lui répond qu'il n'a jamais vu personne s'échapper vivant et qu'il doute que lui y parvienne.

C'est l'heure du repas, les gardes viennent chercher les prisonniers, Weir ne veut toujours pas négocier. Le Wraith se nourrit de Sheppard et arrête sans que l'on lui ordonne, il dit que John est sur le point de mourir et demande s'il doit continuer, Koyla les renvoie dans leurs cellules.
Beckett pense qu'il ne survivra pas à une autre séance. Ladon insiste pour retourner sur sa planète et ainsi pouvoir trouver des informations sur le lieu de détention, Weir accepte contre l'avis de tous les autres membres de l'équipe qui étaient prêts à le donner en échange de leur camarade.

Le Wraith dit à Sheppard qu'il accepte finalement son offre, qu'il coopérera avec lui pour tenter de s'échapper, il lui dit qu'il s'est volontairement arrêté de se nourrir pour lui laisser des forces.
Lorsque les gardes reviennent pour les prendre ils se débattent et réussissent à s'évader, John suit le Wraith qui connaît bien mieux le bâtiment. Ils arrivent à la surface mais ne savent pas de quel côté est la porte, et de toute façon Koyla a dû renforcer la sécurité autour.

Sur Atlantis tout le monde commence à s'inquiéter, l'heure de la transmission est dépassée et toujours aucune nouvelle de Koyla. C'est finalement Radim qui les contacte pour leur dire qu'il a trouvé la planète où se trouve Sheppard et envoie une de ses escouades, Weir accepte et envoie également une équipe dans un jumper.

Sheppard et le Wraith sont tout deux épuisés et se reposent, une patrouille approche et le Wraith se nourrit subitement de son compagnon d'échappé pour reprendre des forces et pouvoir s'occuper de leurs ennemis. John est dans un sale état, sa peau est toute ridée et on aperçoit tous ses os tellement il a maigri, il est sur le point de mourir. Le jumper traverse la porte et se dirige immédiatement vers l'émetteur de Sheppard.

John demande au Wraith de finir son travail, celui-ci lui répond qu'il y a beaucoup de choses qu'il ne sait pas sur son peuple, il pose la main sur lui et lui redonne son énergie, il redevient comme il était avant. Le jumper arrive jusqu'à eux, tout de suite l'équipe descend et menace le Wraith mais Sheppard prend sa défense et explique rapidement tout ce qui vient de se passer. Il le paralyse pour le faire monter à bord du jumper. Koyla fuit la planète.

Quand le Wraith se réveille Sheppard lui dit qu'il tient toujours sa parole et le laisse s'en aller, mais à leur prochaine rencontre ils sont bien incapables de savoir ce qui arrivera...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien