Chronologie - SGA - saison 3 - 308

La guerre des génies Sur Terre une jeune femme s'amuse avec sa fille, soudain elle semble inspirée et commence à gribouiller des choses sur du papier. Quand son mari rentre à la maison tous les murs sont recouverts de formules mathématiques. Plus tard dans la soirée celui-ci lui dit qu'elle devrait envoyer sa formule à un certain professeur. Le jour d'après Carter vient frapper à sa porte pour lui parler de la formule qu'elle vient d'envoyer.

Sur Atlantis McKay est contacté, on lui demande de rentrer sur Terre car sa soeur pose problème.

Après avoir traversé la porte Carter lui explique que sa soeur, Jeannie, a mis au point une théorie qui pourrait les aider, mais elle refuse de signer l'accord de confidentialité pour pouvoir travailler avec eux, McKay a été rappelé sur Terre pour la convaincre, le problème est qu'ils ne se parlent pas depuis quatre ans...

Mckay se présente tout de même à sa porte avec un sourire et des fleurs, Jeannie devine tout de suite qu'il est là pour lui parler de sa théorie, il essaie en vain de la convaincre de signer la clause pour qu'ils puissent travailler ensemble, il parle d'un projet très important qui dépasse tout ce qu'elle pourrait imaginer mais il n'y a rien à faire. Après dîner, voyant qu'elle se refuse toujours, il lui demande de lui prendre la main, ils sont tout deux téléportés par Carter sur le Dédale en orbite autour de la Terre. Ils lui expliquent rapidement le but du projet porte des étoiles et tout ce qu'il y a à savoir, Jeannie complètement étourdie donne le deuxième nom de McKay : Meredith, elle fini par accepter.

Jeannie et Mckay sont à bord du Dédale en direction d'Atlantis, Carter doit rester sur Terre pour s'occuper d'autres choses, en chemin elle lui donne quelques explications par communication sur le projet : il s'agit d'extraire de l'énergie d'un monde parallèle en se basant sur l'E2PZ, le projet Arcturus pour être plus précis, pendant lequel McKay avait détruit un système solaire. Ils se mettent au travail et fignolent toutes les formules, pendant ce temps sur Atlantis Radek prépare les machines pour pouvoir passer aux expérimentations.

Arrivés à la cité ils lancent tout de suite la simulation, tout se passe bien au début mais pour être un succès elle doit être testée sur une période plus longue, l'expérience est donc laissée active. Plus tard les surveillants détectent un problème : il y a un objet inconnu à l'intérieur de l'espace de confinement. Après avoir arrêté la machine on voit McKay entouré d'un bouclier, il demande à parler au chef du projet.

Dans la cafétéria Jeannie est à une table avec le reste de l'équipe de Sheppard, elle raconte des anecdotes croustillantes sur son frère, ce qui a l'air de beaucoup amuser tout le monde. Sheppard et McKay sont appelés en salle d'isolement, ils y voient l'autre McKay qui dit venir d'un monde parallèle.

McKay va l'interroger, il emmène Jeannie avec lui. Le McKay nouvellement arrivé explique ce qu'il croit : il pense qu'une expérience pour créer un pont entre deux mondes est réalisée de ce côté-ci, et ce dans le but de produire de l'énergie, il présume aussi que ce doit être un grand succès. Mais il explique également que de l'autre côté du pont c'est un désastre, l'univers est totalement déformé et risque d'être avalé par le trou qui se forme. L'expérience est stoppée.

Le nouveau McKay a accompli ce pour quoi il était venu mais ne peut plus repartir, il décide de rester sur Atlantis. Au long des discussions on en apprend un peu plus sur l'autre monde, Sheppard y est un intellectuel qui n'arrête pas de se vanter, Teyla est plutôt discrète et McKay, comme on peut le voir, n'est pas du tout le même non plus.

Un autre problème survient, suite à leur première expérience l'énergie stockée continue d'augmenter, et c'est un risque de surcharge pouvant en finir avec la galaxie, voire avec l'univers, qui les menace, ils sont obligés de relancer la machine, même si cela détériore l'autre monde.

Jeannie pense pouvoir stopper le pont en sauvant les deux côtés, il faudrait envoyer un maximum d'énergie à travers pour qu'il s'arrête net. Le second McKay pense pouvoir en profiter pour repartir dans son monde.

Le plan est lancé, l'E2PZ de la cité est utilisé pour envoyer le maximum d'énergie possible, et le second McKay est téléporté dans le rayon au même moment, tout marche comme prévu, le pont est coupé et les deux côtés sont revenus à la normale, mais il n'y a aucun moyen d'avoir des nouvelles du voyageur. L'E2PZ lui par contre est complètement à plat.

McKay dit au revoir à sa soeur, son séjour sur Atlantis leur a permis de renouer quelques liens.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien