Chronologie - SGA - saison 3 - 309

La machine infernale

 Une équipe envoyée en mission a un retard de six heures, l'équipe de Sheppard accompagnée de Beckett et d'autres soldats partent pour voir ce qui leur arrive. La communication avec cette planète est perturbée par un étrange flux magnétique.

L'équipe aperçoit une piste de pas et la suit, ils découvrent des corps de Geniis qui se sont vraisemblablement entretués, la bataille doit dater de plusieurs mois. McKay détecte la source des signaux perturbant les communications, l'équipe s'y rend et découvre d'autres corps dans une grotte. Ils y trouvent également une machine Wraith étrange, tout comme leur technologie elle contient des éléments organiques et semble être à l'origine des signaux.

McKay émet quelques hypothèses au sujet des Geniis et de la machine Wraith, il ne pense pas que les ondes puissent être nuisibles pour eux. Teyla débarque en disant qu'ils ont trouvé l'équipe qu'ils étaient venus chercher : tous morts sauf le major Léonard, son corps n'a pas été retrouvé. Une caméra est à côté des corps, les images montrent l'équipe en train d'explorer la planète, faisant les mêmes découvertes qu'eux, puis soudain on les voit fuyant et appelant à l'aide, ils tombent tous les uns après les autres tués par Léonard.

Ils en arrivent à la conclusion que c'est la machine Wraith qui est à l'origine de ce phénomène, ils décident de ramener les corps sur Atlantis, Ronon commence déjà à avoir quelques hallucinations, arrivés à la porte l'un des marines commence à composer le code mais le DHD était piégé, il explose. Soudain des coups de feux sont tirés dans leur direction, plusieurs des marines sont tués ou blessés, Ronon crie que ce sont les Wraiths mais Sheppard reconnaît Léonard

Ils ne peuvent plus rentrer sur Atlantis, ils doivent obligatoirement arrêter la machine qui brouille les communications pour qu'ils puissent contacter Weir quand elle ouvrira la porte de son côté. Ils laissent les corps à côté du DHD et embarquent les deux blessés vers la grotte.

Mckay se met au travail, travail compliqué par les Geniis qui, ne comprenant pas comment marchait la machine, ont simplement tiré dessus et endommagé l'écran de contrôle.

A l'extérieur Ronon se met à tirer sur quelque chose et court à sa poursuite, quand Sheppard et Teyla sortent de la grotte il n'est déjà plus visible, ils décident néanmoins de le suivre et le pistent grâce aux impacts de son arme sur les arbres.

Beckett tente tant bien que mal de maintenir l'un des deux marines en vie (Keagan), le second (Braso), contre ses indications, se lève et va se poster à l'entrée pour surveiller maintenant que tous les autres sont partis.

Sheppard et Teyla arrivent enfin à rattraper Ronon, il surveille la forêt sans leur prêter attention, des coups de feux sont tirés et Teyla est blessée à la jambe. Ronon sort de sa cachette furibond à la poursuite de Léonard, mais lui ne voit que des Wraiths à la place...

Sheppard emmène Teyla à l'abri et s'occupe comme il peut de sa jambe. Ils entendent d'autres coups de feu au loin, Léonard utilise toutes ses munitions contre eux mais ils sont bien protégés, une fois à sec Sheppard sort pour essayer de le raisonner mais lui aussi est pris d'hallucinations, il sort une grenade, la dégoupille et la plaque contre sa poitrine, Sheppard ne peut rien faire à part se mettre à couvert, le major Léonard meurt.

Sheppard rejoint Teyla et commence à entendre des bruits étranges, ceux d'une voiture, Teyla lui dit qu'elle n'entend rien et lui demande si tout va bien.

Dans la grotte Beckett n'arrive pas à maintenir Keagan en vie, il le recouvre d'un drap. Braso arrive et voit sa main bouger, Beckett, un peu abasourdi, se remet tout de suite à s'occuper de lui. McKay pense que la machine des Wraiths est à l'origine de ces visions. Soudain l'ordinateur relié à la machine s'emballe sans raison, McKay ne comprend pas ce qui se passe. Beckett lui demande s'il a lui aussi des visions mais il lui répond que non, il doit être à l'abri à l'intérieur de la machine dans laquelle il travaille.

Sheppard continue d'avoir lui aussi des hallucinations, il est dans un désert, au loin il aperçoit des hommes en turban et près de lui un hélicoptère écrasé. Un homme blessé à la jambe est assis par terre, il était venu pour le secourir mais il s'est aussi fait descendre. On voit ensuite Teyla essayant de le raisonner, mais celui-ci lui parle comme si elle était Holland, l'homme dont il a la vision.

Sur Atlantis, devant l'impossibilité de contacter les équipes par radio à travers la porte, la décision est prise d'envoyer un UAV. Quand il passe au-dessus de Sheppard il voit un avion de chasse, Ronon voit un Dard Wraith et le descend. Le Dédale ne peut pas encore être envoyé pour les secourir.

De retour dans la grotte Keagan cesse de respirer, cette fois Beckett demande à Braso une confirmation et tous deux s'occupent de lui pour le ramener à la vie. De son côté McKay a des problèmes pour débrancher la machine et demande l'aide de Beckett, ce dernier lui répond qu'il ne peut pas venir car il doit s'occuper du blessé et lui dit de plutôt faire appel à Braso. McKay le regarde et il est assis par terre, mort. Beckett va vérifier de plus près et effectivement, il semble être mort depuis de nombreuses heures, il va aider à débrancher la machine.
Après un petit moment il commence à entendre à nouveau la voix de Braso, il a conscience de l'avoir vu mort quelques minutes avant mais retourne tout de même auprès de lui. L'ordinateur de McKay s'emballe et tous les indicateurs passent au rouge.

Ronon croit avoir trouvé le repaire des Wraiths, Sheppard lui voit un taliban approcher de sa cachette, en réalité ils sont l'un face à l'autre et commencent à faire feu. Ronon est blessé au bras, Teyla crie de toutes ses forces à ses deux compagnons pour les faire revenir à la réalité mais n'y parvient pas. Sheppard aide Teyla à marcher pour quitter leur position, croyant toujours qu'il s'agit de son ancien compagnon de guerre. Ronon les voit et les traque croyant que ce sont des Wraiths.

La machine, selon McKay, va bientôt exploser. il sort en courant et se jette à terre pour se protéger mais rien ne se passe. Teyla et Sheppard arrivent, il tire sur McKay le prenant pour un taliban mais Teyla dévie le tire, il est tout de même touché. Ronon approche à son tour, il voit le Wraith avec les deux blessés à ses côtés. McKay dit à Teyla qu'elle doit déconnecter la machine, elle en est certainement la seule capable vu qu'elle n'est pas sujette aux hallucinations grâce à ses gènes Wraiths. Elle se dirige donc vers la machine et suit ses dernières instructions, elle arrive à la débrancher juste au moment où Sheppard et Ronon sont l'un en face de l'autre l'arme à la main.

Atlantis les recontacte, il n'y a plus d'interférences, on leur dit que le Dédale arrivera bientôt pour les secourir.

Sheppard a encore blessé McKay...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien