Chronologie - SG1 - saison 1 - épisode 1 et 2

Les enfants des dieux


La menace de Ra étant écartée, le projet Stargate est laissé à l'abandon. Les soldats sensés monter la garde se permettent même une partie de carte dans la salle d'embarquement. C'est alors que la porte est activée et des jaffas, des guerriers ennemis la franchissent. L'un d'eux, Teal'c se saisit d'une soldate et la protège lors de l'échange de tir qui tourne à la faveur des nouveaux arrivants dont un à une armure dorée et une lueur dans les yeux tout comme Ra, si bien qu'on va le prendre un temps pour lui. Le combat terminé, ils traversent de nouveau la porte emportant avec eux la soldate.


( Première bande annonce de Stargate SG-1, plus de deux cents suivront. )


On vient chercher une nouvelle fois le colonel Jack O'neil sur la demande du général Hammond.


Arrivé à base, on conduit Jack à la morgue où on lui montre le corps d'un jaffa. Il est identifiable à une fente au niveau du ventre ouvrant sur une poche intérieure dont on ne connaît pas encore la fonction. O'neil reconnaît son arme dont il est capable de faire usage. Pour Hammond, Ra est toujours une menace et il se met à se douter du rapport de la mission du colonel O'neil sur Abydos.


Hammond veut y remédier en lançant une nouvelle bombe sur Abydos. Jack doit finalement révéler la vérité. Même s'il a bien fait exploser la bombe et Ra par la même occasion, c'était en orbite de la planète et non au niveau de la porte qui est donc toujours habitée dont Daniel Jackson qui avait décidé d'y rester.


Le général Hammond décide de changer ses plans. Un équipe sera envoyée sur Abydos pour clarifier la situation. Lors du breifing de préparation, il est décidé que le capitaine Samantha Carter prendrait part à l'expédition en tant qu'experte de la porte des étoiles.


L'équipe d'exploration est envoyée sur Abydos, ils sont accueillis par Daniel et quelques abydossiens dont Skara et Sha're. Daniel apprend à Jack que la porte Abydos n'a pas été utilisée par ceux qu'ils recherchent mais qu'il peut lui fournir une explication.


Une partie de l'équipe se rend avec Jackson dans un bâtiment aux murs recouverts d'inscriptions, ceux sont des coordonnées de portes formant un réseau sur l'ensemble de la galaxie. Ce n'était pas seulement la Terre et Abydoss qui étaient reliées. Les agresseurs et le sosie de Ra à l'armure dorée doivent probablement venir de l'une de ces planètes.


La porte d'Abydos est activée et des jaffas la franchissent. Un scénario similaire à celui s'étant déroulé sur Terre se produit, cette fois c'est Sha're et Skara qui sont emportés. Cependant, un soldat a pu apercevoir la combinaison permettant de se rendre sur la planète des agresseurs avant de s'évanouir.


Le reste de l'équipe ne peut que constater les dégâts à son retour à la porte. Daniel doit retourner sur Terre pour participer à la poursuite de Sha're. Il donne pour instructions aux habitants d'Abydos d'ensevelir la porte après son départ et promet qu'il reviendra dans un an avec Sha're.


A leur retour sur Terre, l'équipe découvre qu'un iris de titane a été posé sur la porte. Il est sensé empêcher tout passage non autorisé.


Dans une immense salle, des prisonniers semblant provenir de tout horizon sont réunis. Parmi eux, on retrouve Skara et Sha're mais cette dernière est emmenée ailleurs par les gardes.


Sha're et la soldate faite prisonnière sur Terre sont dans un harem. La soldate est conduite devant le sosie de Ra. Déshabillée, elle est allongée sur une table. Une autre femme se présente devant, elle a une entaille au ventre similaire à celle des jaffas. Une sorte de serpent s'en extrait, regarde le femme allongée et juge qu'elle ne lui convient pas. On se alors débarrasse d'elle. Teal'c qui assiste à toute la scène semble horrifié.


Un briefing a lieu sur Terre, Daniel réalise que Ra n'était pas le seul représentant de sa race. Face à la menace, il est décidé que la Terre allait prendre les devants. Neuf équipes SG sont constituées avec le colonel O'neil à la tête de première, SG-1. Le soldat qui avait vu la combinaison rentrée par les agresseurs a finalement repris conscience et donne les coordonnées de la planète ennemie.


C'est au tour de Sha're d'être examinée et elle est choisie par le serpent. Il pénètre par le dos de Sha're au niveau de la colonne vertébrale. Sha're est devenue l'hôte de la femme du remplaçant de Ra.


SG-1 et 2 sont envoyés en mission de sauvetage. Ils sont équipés d'émetteur permettant d'ouvrir l'iris à leur retour. Sur place, ils constatent que la porte est lieu de culte et SG-1, tandis que SG-2 reste monter la garde à la porte, ne tardent pas à croiser un groupe d'adorateur qui les conduisent à leur village.


Si Abydos avait une architecture proche de celle de l'Egypte ancienne, on est ici replongé à l'époque de la Rome antique. Ils sont invités à se joindre à un repas. Le méchant fait alors son entrée et présente à l'assistance sa reine, anciennement Sha're. Daniel, en voulant intervenir et arrêté avec SG-1.


Teal'c interroge O'neil sur sa montre qu'il juge ne pas provenir de la technologie goa'uld. Il veut savoir d'où ils viennent.


Daniel réalise qui est le remplaçant de Ra, c'est Apophis le dieu des morts de la mythologie égyptienne.


Des jaffas rentrent dans la salle des prisonniers. Ils annoncent que les enfants des dieux vont être choisis. Des couples de goa'uld observent les prisonniers, les élus sont emmenés par les gardes, Skara est parmi eux.


La sélection terminée, les prisonniers restant doivent être exécutés. O'neil demande l'aide de Teal'c pour sauver tout le monde. Il va hésiter jusqu'au dernier moment pour finalement se retourner contre les gardes. Ils peuvent maintenant tous fuir et Jack invite Teal'c à les suivre.


En chemin, Teal'c va fournir des explications sur les jaffas. Ils abritent dans une poche au niveau du ventre une larve Goa'uld. Elle lui permet d'être plus fort et de prolonger sa vie mais ne prend pas possession de son esprit.


Un vaisseau achemine les goa'ulds à la porte des étoiles.


Un chasseur ouvre le feu sur SG-1 et les prisonniers libérés. Ils répliquent mais cela n'affecte pas le chasseur. Il sera dégommé par un tir de lance roquette de SG-2 qui s'était cachée en attendant SG-1.


O'neil se précipite à la porte que les goa'ulds sont en train de traverser. Il interpelle Skara qui se retourne dans sa direction. Mais c'est maintenant un hôte et il attaque O'neil sans hésitation avant de franchir la porte. Jack n'a pas eu le temps de voir la combinaison, la poursuite devra s'arrêter là pour l'instant.


Des jaffas se dirigent également vers la porte et un combat s'engage avec les équipes SG. Alors qu'ils sont presque tous passés, une larve goa'uld s'extrait d'un jaffa abattu et se jette sur le major Kawalsky, le chef de SG-2. Il pénètre au niveau du cou sans que les autres s'en aperçoivent.


Une fois sur Terre, le colonel O'neil propose que Teal'c se joigne à l'équipe SG-1. Les anciens prisonniers remercient leurs sauveurs mais cela ne pourra suffire à les satisfaire car Skara et Sha're sont toujours aux mains des goa'ulds.


Une lueur dans les yeux de Kawalsky ne laisse rien présager de bon pour la suite.


Fin.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien