Chronologie - SG1 - saison 3 - épisode 2

Seth


Jacob Carter arrive au SGC pour proposer une nouvelle mission, il s'agit d'une chasse au goa'uld. La cible est Seth, dieu égyptien du chaos qui serait toujours sur Terre n'ayant plus fait parler de lui depuis l'ensevelissement de la porte terrienne.

L'investigation commence par la recherche de toute fausse religion apparentée au Dieu Seth, moyen le plus utilisé par les goa'ulds pour assouvir leur soif de pouvoir. L'animal le représentant, inconnu sur Terre donne lieu à la narration d'une blague par Teal'c, fait unique dans l'histoire de Stargate:

"Un garde serpent, un garde cheval et un garde de Seth se retrouvent sur une planète neutre.
La tension monte vite.
Les yeux du garde serpent brille, le bec du garde cheval scintille et le nez du garde de Seth dégouline !
Hahahahahaha !"

Long silence.

Daniel retrouve les traces de plusieurs sectes dédiées à Seth au cours de l'histoire ayant connues une fin tragique avec le suicide de ses membres et la disparition du gourou. La dernière en date se trouve près de Seattle où va se rendre l'équipe SG-1.

Arrivés sur place, ils effectuent un repérage rapide de la propriété de la secte pour confirmer la présence d'un goa'uld parmi eux. Le lourd armement des gardes avec notamment des zat'nik'tels sera suffisant comme confirmation. Ils préfèrent se retirer enfin de se préparer à l'opération. C'est à ce moment là que l'ATF qui surveillait également la secte leur tombe dessus.

Un coup de téléphone du président règle la question de juridiction, SG-1 aura le soin de s'occuper du cas de cette secte.

Il faut maintenant trouver un moyen de rentrer dans la propriété, un tunnel de secours fera l'affaire.

Jacob et Teal'c portant un symbiote, ils seraient détectés par le goa'uld et ne peuvent donc pas participer à l'opération, le reste des membres de SG-1 participant à cette mission vont se munir d'oreillettes électrifiées pour se défaire des effets du Nishta qu'utilise Seth pour convertir ses membres. Ils devront tester ce dispositif car ils sont fait prisonnier à peine rentrés dans le bâtiment.

O'neil, Jackson et Carter sont maintenant des serviteurs de Seth et lancent en coeur avec les autres membres:
"Seth est la vie, Seth est le bonheur, Seth est tout puissant"

Les choses se compliquent encore plus quand le passé d'hôte de Samantha l'a trahie entrainant avec elle le reste de l'équipe et ils vont être exécutés.

Les oreillettes sont activées leur permettant de retrouver leurs esprits et de maitriser le garde qui les emmenés sur le lieu de l'exécution. Un passage par l'armurerie permet à l'équipe de passer à l'action avec un distribution de coup de zat pour tous les fidèles de la secte les libérant ainsi du Nishta.

Le combat contre Seth tourne court, un bouclier personnel et le gant lanceur d'énergie aidant grandement. Il tente alors de fuir en se cachant parmi ses anciens fidèles en train de fuir par le tunnel.

Il est malgré tout rattrapé et Carter s'occupe de son cas de manière définitive permettant à O'neil de sortir une blague: "Un Seth à zéro !".

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien