Chronologie - SG1 - saison 3 - épisode 3

Diplomatie


Une cérémonie a lieu au SGC pour célébrer la dernière victoire sur les goa'ulds et la promotion du capitaine Carter au grade de major. Alors que le colonel O'neil allait commencer son discours, il est soudain téléporter à bord d'un vaisseau en orbite autour de la Terre.

L'invitation venait de Thor mais il apporte de mauvaises nouvelles. La dernière victoire de la Terre a attirée l'attention des grands maîtres goa'uld ce qui pourrait être très mauvais pour l'avenir de la Terre.

Les asgards vont prêter assistance à la Terre mais leur flotte étant en grande partie indisponible, c'est par la voie de la diplomatie que la situation devra être réglée.

Un sommet sera organisé sur Terre avec le colonel O'neil comme représentant de la planète. Les grands maîtres vont envoyer Cronos le dieu de la mythologie grecque, Yu un des premiers empereurs chinois et Nirtie la déesse destructrice des ténèbres pour les hindous qui a tuée tout le peuple de Cassandra pour tenter de détruire la porte terrienne.

Les représentants arrivent sur Terre et les contacts sont difficiles, en particulier entre Cronos et Teal'c. Son père était le prima de Cronos mais ce dernier l'a fait exécuter pour avoir échoué lors d'une mission perdue d'avance.

Les négociations débutent avant d'être rapidement interrompues par une bourde de Jack.

O'neil interroge Thor sur les raisons qui les ont poussés à laisser les goa'ulds acquérir autant de puissance. Il s'avère qu'il existe un ennemi encore plus redoutable que les goa'ulds qui accapare tous les moyens des asgards dans leur galaxie. Cette négociation est d'ailleurs un bluff car ils ne peuvent pas se permettre une guerre ouverte contre les goa'ulds. La négociation doit donc impérativement aboutir.

Les négociations reprennent et les termes du traité sont établis:

  • adhésion de la Terre au traité des planètes protégées.
  • accès pour les goa'ulds à un passage stratégique.
  • aucune planète humaine devra acquérir une technologie suceptible de représenter une menace pour les goa'ulds.
  • les deux portes des étoiles de la Terre devront être condamnées.

Le président accepte les conditions.

Une alerte retentie dans la base, on retrouve Teal'c et Cronos blessés et inconscients dans sa suite. Les blessures de ce dernier sont très graves et même si tout accuse Teal'c, Carter est chargée de trouver le responsable.

Il est demandé à Nirtie de soigner Cronos au moyen d'un bracelet médical goa'uld mais elle prétend ces blessures sont trop graves pour être soignées. Cronos doit avoir accès à un sarcophage mais le SGC ne peut pas se permettre de laisser partir les représentants sans avoir résolu l'incident diplomatique.

Le réveil de Teal'c donne les premiers indices, il a été appelé dans la suite de Cronos mais pas part ce dernier et ils ont été agressés par une force invisible.

Carter a alors une idée et tente de soigner Cronos avec le bracelet goa'uld et cela marche contrairement à ce qu'avait affirmé Nirtie.

Le colonel O'neil dénonce Nirtie et sa technologie furtive qu'elle n'a pas partagée avec le conseil des grands maîtres à Yu. Sa fuite tourne rapidement court et elle est livrée aux goa'ulds.

Le traité est ratifié mais sans la clause sur la porte terrienne grâce à une manoeuvre de O'neil, avoir sauvé la vie de Cronos a permis de retourner la situation à l'avantage de la Terre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien