Goa'uld

L'espèce


Les goa'ulds sont une espèce parasite qui ne peut exprimer son plein potentiel qu'en trouvant un hôte approprié après un long stade de développement. A l'origine une larve pondue par une reine, elle possède tout son savoir technologie inclue si la reine a décidée de lui transmettre au moment de la ponte. La larve doit murir avant de pouvoir parasiter un corps tout en s'assurant le contrôle de son esprit de façon continue. Le développement se passe dans la poche ventrale des jaffas, des humains modifiés par les goa'ulds pour cet usage. Le parasite vie en symbiose avec son hôte lui fournissant force, santé et de grandes capacités de régénérations. Il n'y a que des liens physiques entre un jaffa et sa larve goa'uld, les esprits restent distincts. Une fois adulte, le symbiote doit trouver un corps à parasiter totalement autre qu'un jaffa, leur préférence va aux humains mais ils sont capables de parasiter d'autres formes de vie comme les unas. Le parasite pénètre au niveau de la nuque ou de l'oesophage et s'enroule autour de la colonne vertébrale en se liant au système nerveux puis dans le cerveau. Il peut alors contrôler entièrement son hôte. Le jaffa doit quand à lui trouver une autre larve car il ne dispose plus de système immunitaire et mourrait rapidement.
Les yeux qui brillent et une voix grave sont les caractéristiques d'un homme controlé par un goa'uld.


La civilisation


Le monde qu'il construit est à l'image de sa biologie. Toute la technologie goa'uld a été volée à d'autres civilisations et adaptée à leurs besoins, à savoir la conquête de la galaxie. Le système Stargate leur a permis de mettre la main sur de nombreux mondes qu'ils exploitent avec des esclaves pour notamment l'extraction du naquada, élément à la base de leur technologie. Les goa'ulds se font passer pour des dieux accompagnés par des religions montées de toutes pièces afin d'assurer leur main-mise sur les populations.
Ils possèdent également des vaisseaux spatiaux mais la porte des étoiles reste le moyen de transport le plus utilisé vu sa rapidité. L'espérance de vie déjà élevée d'un goa'uld peut être augmenté par l'utilisation du sarcophage qui régénère entièrement son corps et celui de l'hôte, le prix à payer étant une altération de l'esprit conduisant à des excès de colère et acerbe sa soif de pouvoir. Cela répond à la question:"Pourquoi sont-ils aussi méchants?"
Politiquement, les goa'ulds sont organisés sous un système féodal avec au sommet le conseil des Grands Maîtres GOA'uld qui réunis les plus puissants. Ce semblant d'unité nécessaire à la cohésion du monde goa'uld n'empêche pas les conflits internes qui sont d'ailleurs monnaie courante. La soif de pouvoir des goa'ulds s'exercent autant si ce n'est plus à l'intérieur qu'à l'extérieur de leur zone d'influence.


L'exception


Il existe une minorité de goa'uld réuni au sein de l'organisation Tok'ra ayant pris une direction totalement différente. Ils vivent en symbiose parfaite avec leur hôte et n'assurent aucun contrôle de leurs esprits. Ils n'utilisent pas de sarcophage pour n'être pas corrompu et ne pas devenir aussi agressif que leurs congénères avec qui ils ne s'entendent du coup absolument pas.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien