Chronologie - SG1 - saison 1 - épisode 6

Le premier commandement


Deux soldats du SGC courent dans la forêt poursuivis par des autochtones armés de sarbacanes et de lances. Un seul arrivera à rejoindre la porte.
Le second est rattrapé par la troupe commandée visiblement par deux soldats du SGC. Celui qui semble être le chef se dit déçu par le fuyard et l'abat d'un coup de pistolet puis donne l'ordre de bruler le corps.

SG-1 est envoyé à la recherche de SG-9 sur cette planète. Elle est inhospitalière car mal protégée des UV et l'équipe doit prendre des précautions. Carter constate d'ailleurs qu'il n'y a pas d'oiseaux.

Daniel tombe dans une embuscade tendu par l'homme sensé avoir franchi la porte en premier lieu. C'est Connor qui lâche son emprise après l'intervention du colonel O'neil.

Connor retrouve ses esprits et pense à Freaks qui fuyait avec lui. Il retrouve ses plaques de militaire parmi les cendres. Connor raconte alors toute l'histoire. Le capitaine Hanson, leader de SG-9 a perdu la tête et se prend pour le dieu du peuple de cette planète.
Il s'avère qu'Hanson et Carter ont eu une liaison ce qui pousse O'neil à lui demander de rentrer sur Terre avec Connor. Elle refuse pour la même raison tout comme Connor qui tient à guider SG-1 sur cette planète qu'il commence à bien connaitre.

On se déplacera de jour malgré les risques que cela implique par rapport au soleil. Les autochtones qui vivent dans d'anciennes mines sortent la nuit et il serait dangereux de se déplacer à ce moment là.

Hanson est déjà au courant de la présence de SG-1 qu'il avait anticipé.

SG-1 campe pour la nuit. Connor raconte comment sa mission a dégénérée.
Les habitants de cette planète les ont pris pour des dieux comme c'est souvent arrivé avec les sociétés archaïques quand on vient de la porte des étoiles. Mais SG-9 n'a pas tenu à corriger la situation pensant se faciliter la mission. Alors qu'un enfant s'était perdu, Hanson est parti à sa recherche durant deux jours et l'a ramené vivant. Il fut alors encore plus adulé par la population et changea à partir de ce moment.
Si certains avaient des doutes sur son statut de dieu, ils étaient attachés à des pieux et exposés au soleil durant sept jours pour prouver leur foi, il n'y eut aucun survivant.

Le campement est attaqué. Les assaillants ne font pas un pli face à la puissance de feu de SG-1 mais Connor a disparu.

Passage à Hanson qui n'est pas satisfait des délais pour la construction de son temple. Il va mettre en place des équipes de jour sachant pertinemment ce que cela implique pour ses fidèles. Ça sera la voie de la rédemption.

Carter et Jackson discutent du cas Hanson. Daniel en vient à la conclusion que l'armée donne les missions extrêmes aux membres les plus dérangés mentalement, petit regarde vers O'neil.

SG-1 arrive au chantier du temple et aperçoit Connor attaché à un pieu.

O'neil part en éclaireur. Carter était sensée attendre son signal pour intervenir mais elle ne peut se retenir en voyant un homme se faire battre à mort par un garde. Elle est capturée et conduite à Hanson. Carter ne peut pas le raisonner vu son état mental, il multiplie les références bibliques qu'il tire d'une bible qu'il a toujours avec lui.

Le reste de SG-1 va capturer un autochtone, Djamala et le convaincre de les aider.

Carter se saisit d'un pistolet pour neutraliser Hanson mais elle n'arrive pas à se résoudre de faire feu.

Hanson expose son plan. Il compte utiliser une technologie goa'uld pour former un champ de force protégeant du soleil et teintant le ciel en orange. Cela confirmerait définitivement son statut de dieu pour la population. Il a néanmoins besoin de Carter pour activer l'engin.

O'neil va s'infiltrer sur le chantier camoufler avec les vêtements de Djamala pour délivrer Connor tandis que le reste de l'équipe va partir à la recherche de la deuxième partie du bouclier dont le dieu local ignore l'existence contrairement à Teal'c mis au courant du plan d'Hanson par Djamala.

L'extraction de Connor échoue et ils sont fait tous les deux prisonniers.

Hanson va se servir d'eux pour faire pression sur Carter qui active alors l'appareil.

Hanson a réuni son peuple à la porte des étoiles pour exposer son pouvoir. Il compte renvoyer O'neil et Connor part la porte sans lancer le signal de reconnaissance signant leur arrêt de mort. Daniel et Djamala interviennent pour les sauver.

Dos au mur, Hanson active le bouclier mais cela ne fonctionne pas.

Daniel donne toutes les explications aux autochtones pour qu'ils comprennent et fait activer la dernière partie du bouclier.

Son peuple comprend qu'il a été dupé, se saisit de son ancien dieu et le jette par la porte encore activée.

SG-1 peut repartir sur Terre sous un ciel orangé.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien