Chronologie - SG1 - saison 1 - épisode 8

Les Nox


Un ministre est venu pour assister à l'envoi d'une équipe SG par la porte des étoiles. Il est bluffé par l'activation de la porte.

L'euphorie est de courte durée car il annonce ensuite que l'administration n'est pas satisfaite du projet en particulier du nombre de technologie récupérée bien en dessous de leur attente.
Teal'c propose d'aller acquérir la technologie d'invisibilité qu'utilise des créatures sur une planète. Mission qu'il avait déjà du accomplir pour Apophis mais qui c'était soldée par un échec.

SG-1 part en mission sur cette fameuse planète, P3X-774 chasser ces créatures. A peine arrivés, la porte disparait. L'équipe se sépare pour en savoir plus.

O'neil tombe sur une bestiole à peine perceptible. Il va pour lui tirer dessus au tranquillisant quand un tir de long-baton l'effraie. Teal'c n'est cependant pas le responsable. Il s'avère que des goa'ulds dont Apophis en personne sont également en chasse.

La mission change et SG-1 va tenter de capturer Apohis malgré le peu d'équipement dont ils disposent. Ils lui tendent une embuscade qui tourne mal avec Apophis qui dispose d'un bouclier personnel et arrive à abattre successivement O'neil, Carter et Jackson. Au moment où il s'apprête à faire feu sur Teal'c qui préfère mourir plutôt que de se défendre, sa cible disparait comme le reste de SG-1.

Daniel se réveille avec les autres membres touchés dans une simple hutte au milieu de la forêt sans aucunes traces de blessure si ce n'est le trou laissé dans leurs vêtements par les tirs. Un couple de nox font leur entrée. Ces personnes d'un aspect simple et sauvage mais pacifiste ne semblent pas pouvoir parler mais ils leurs proposent de les rejoindre pour partager un repas constitué de fruits avec leur famille constituée du couple, de leur enfant et d'un ancien.

Apophis est légèrement énervé et donne des ordres à ses hommes.

Un nox se met enfin à parler. Il lui a fallu selon lui du temps pour assimiler leur langage. Ils les conduiront à la porte des étoiles mais sans leurs armes. Les nox ont remarqués que SG-1 avait attaqué en premier les goa'ulds. O'neil et Jackson ont beau se justifier en expliquant que les goa'ulds sont méchants et que les nox vont être pris pour cible, cela ne change rien. Ils tentent également de négocier pour apprendre la médecine qui les a soigné mais les nox préfèrent ne rien dire.
SG-1 devra partir une fois leur frère rétabli, il s'agit en fait d'un des gardes d'Apophis touché pendant l'embuscade. Shal'ke avait d'ailleurs servi sous les ordres de Teal'c. Les nox ne semblent pas mesurer le danger qui pèse sur eux et tiennent à rester pacifiste.

Shal'ke se réveille. Teal'c n'arrive pas à le convaincre de se joindre à lui.

Le reste de SG-1 confectionne des arcs et des flèches ce qui semble intéresser l'enfant nox. Alors qu'il veut savoir pourquoi O'neil tient à se battre, ils sont attaqués par un Fenri, la bête qu'ils étaient venus chasser. Jack la repousse avec l'arc.

Daniel tente de communiquer avec le nox le plus ancien qui aurait 432 ans mais il n'en tire rien.

Anthéus apparait devant O'neil et lui reproche de corrompre l'esprit de son fils Nafrayu avec ses idées belliqueuses. Mais cela permet également à O'neil de comprendre que le pouvoir d'invisibilité est lié aux nox et non aux fenris. C'est les nox qui les rendent invisibles pour les protéger.

La situation des nox risque de devenir dangereuse si les goa'ulds apprennent qu'ils possèdent ces capacités. SG-1 veut donc emmener Shal'ke pour ne prendre aucun risque mais les nox refusent.

Ce dernier s'est de doute manière libéré et s'est enfui après avoir poignardé Tealc' et Lia, la femme nox.

La famille nox se réunit pour soigner Lia avec le rituel de la vie. Lors de l'exécution de ce rituel, ils apparaissent et disparaissent. Shal'ke assiste à toute la scène.

L'enfant nox, Nafrayu est curieux de voir un goa'uld. O'neil refuse catégoriquement alors l'enfant disparait.

Shal'ke retrouve ses congénères qui sont maintenant au courant de toute l'histoire.

Anthéus tient toujours à ce que SG-1 reparte sans se soucier des goa'ulds.

Nafrayu va à la rencontre d'Apophis qui n'en espérait pas tant. On retrouve le corps sans vie de Nafrayu abandonné, cela à tout d'un piège. O'neil a beau prévenir les nox de l'arrivée imminente des goa'ulds pendant le rituel de la vie où ils ne peuvent pas rester invisibles, cela n'y change rien. Il décide donc de partir mais pour mieux revenir. SG-1 tend une nouvelle embuscade sans vraiment d'armes en attaquant au corps à corps la troupe goa'uld cette fois avec plus de succès. Alors que les gardes sont neutralisés, le colonel O'neil s'apprête à lancer à la main une fléchette tranquillisante sur Apophis sensée passer son bouclier car arrivant lentement mais il devient alors invisible. O'neil fustige les nox sans avoir pour autant d'interlocuteur visible.

SG-1 retourne à l'emplacement supposé de la porte où les attendent Anthéus et son fils pour les remercier malgré tout.
Les nox ont renvoyés les goa'ulds et n'ont pas peur des représailles. La porte sera ensevelie après le départ de SG-1. Cela n'écarter pas la menace pour SG-1 car les goa'ulds pourraient très bien revenir avec des vaisseaux. Anthéus se demande pourquoi SG-1 a peur pour eux. O'neil répond que les forts doivent prendre soin des faibles.

Anthéus dévoile alors une immense cité nox qui flotte dans les airs et donc toute leur puissance. Ils peuvent partir sans crainte.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien