Chronologie - SG1 - saison 1 - épisode 19

Les doubles robotiques


SG1 débarque dans un complexe industriel sur P3X-989. La machinerie fonctionne bien qu'elle ne semble pas entretenue et il n'y a d'ailleurs personne dans les environs. Des bruits suspects n'encouragent pas SG1 à insister et ils décident de rebrousser chemin, ils sont alors neutralisés par un flash lumineux.

Les membres de SG1 se réveillent dans une salle sans leurs équipements et vêtus de nouvelles combinaisons. Ils sont accueillis chaleureusement par un étrange personne qui est très heureux de les voir. Arlan, le dernier des altériens est responsable de l'attaque mais il ne prête guère d'importance à ce détail. Leurs uniformes ont disparus mais il compte les guider là où se trouve leurs armes.

Sur le chemin, Arlan explique qu'il a bien du mal à entretenir seul la base et évoque rapidement l'histoire de sa planète Altair et d'Ubald le créateur du complexe mort il y a plus de quatre-vingt-neuf millions de nos heures ou onze mille ans comme le calcule rapidement O'neil.
Le colonel étant plus reconnu pour ses qualités de soldat que pour ses capacités intellectuelles, cela amène SG1 à se poser des questions. Arlan leur a fait selon ses dires don d'un cadeau les rendant meilleurs. O'neil exige des réponses qu'un Arlan bafouillant ne peut lui donner. Légèrement excédé, le colonel donne le signal du retour sur Terre.

La visite de contrôle à l'infirmerie va révéler la vraie nature de cette équipe SG1. L'absence de pouls et une prise de sang laissant la place à un liquide blanc au lieu du sang poussent le colonel à s'ouvrir l'avant-bras révélant une série de mécanismes. Teal'c remarque également qu'il ne possède plus de larve goa'uld. Effrayée, le docteur Frasier appelle la sécurité.

Le général Hammond donne l'ordre que ces imposteurs soient enfermés. O'neil va alors citer des souvenirs que seul lui peut connaitre pour prouver qu'il s'agit bien de lui mais cela n'y change rien.

L'équipe SG1 réfléchit à la situation. Pour Carter, Arlan a transféré leurs esprits dans de nouveaux corps ou plutôt des machines comme lui fait remarquer le colonel. Si Daniel trouve d'une certaine manière ces corps mieux, Teal' semble gêné par l'absence de sa larve goa'uld bien qu'il prétende le contraire.
Hammond vient annoncer qu'il veut envoyer SG5 enquêter sur P3X-989. O'neil lui déconseille vivement car la même chose pourrait leurs arriver. Les membres de SG1 sont alors victimes d'une crise et tombent à terre. Ils sont renvoyés sur Altair où ils récupèrent immédiatement leurs forces, ils étaient en fait en manque d'énergie.

Arlan les attendait à la porte des étoiles très heureux de voir SG1 de retour. O'neil passe ses nerfs sur lui et il veut récupérer son corps ce qui est impossible selon Arlan. Ils ont disparus pendant le processus de transfert dans les corps synthétiques.

Alors qu'Arlan mène SG1 à ses quartiers, une alerte signale une panne qu'il s'empresse d'aller réparer. La base tombe en ruine faute de main d'oeuvre pour l'entretenir et c'est pourquoi Arlan avait besoin d'aide.

Daniel et Sam discutent des possibilités d'une vie immortelle alors que Teal'c qui est troublé se retire.

O'neil tient à savoir pourquoi Arlan leur a fait ça et il raconte alors l'histoire des altariens ou comment il s'est retrouvé seul après que les derniers représentants de sa race moururent lors du processus de transfert ou quittèrent le complexe sans jamais en revenir. Tout ira mieux pour Arlan avec de nouveaux compagnons.

Une nouvelle panne bien plus importante nécessite l'intervention de tous, même O'neil se résout à aider. Alors qu'ils s'affairent aux réparations, Teal'c fait son retour et agresse le colonel. Arlan intervient alors avec un pistolet désyntégrant Teal'c.

Il n'y a pas de problème pour Arlan qui annonce le retour de Teal'c avant de se retirer. Il est suivi par Carter et Jackson qui découvrent un laboratoire où Arlan construit un nouveau corps pour Teal'c. On l'interroge pour savoir comment cela est possible le corps original étant sensé être disparu. Arlan répond à coté prétextant que la présence de deux esprits dans le même corps a entrainée un dysfonctionnement qui ne se reproduira pas. O'neil est de retour après avoir repris ses esprits et il exige une réponse. Arlan cède et avoue que leurs corps orignaux n'ont pas disparus mais il ne peut répondre à la requête de SG1 de les récupérer.

Ils sont en fait des copies des originaux et ils ne pourront donc jamais revenir dans leurs corps et rentrer sur Terre. Arlan pensait renvoyer les orignaux sur Terre une fois les copies faites à l'idée de vivre sur Altair.

Les versions machines font la connaissance de leurs originaux donnant lieu à des discussions originales. L'équipe robotique de SG1 restera sur Altair et s'occupera de sceller la porte pour éviter que les secrets qu'ils connaissent tombent entre de mauvaises mains tandis que l'équipe SG1 originale va repartir sur Terre reprendre ses aventures.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien