Chronologie - SG1 - saison 1 - épisode 21

Décision politique


Alors qu'il se fait soigner à l'infirmerie, Daniel tente de convaincre le reste de l'équipe SG1 que la Terre est sous la menace d'une invasion goa'uld comme dans la réalité alternative qu'il a découvert lors de l'exploration de P3R-233. Le colonel O'neil bloque sur le passage de ses fiançailles avec Carter.

Le général Hammond et un officier du Pentagone viennent prévenir SG1 qu'une audience aura lieu avec le sénateur Kinsey, président de la commission des finances pour discuter des objectifs et surtout la viabilité du projet Stargate. Cette audience pourrait mettre un terme à l'aventure.

Le sénateur Kinsey compare la porte des étoiles à la boite de Pandore. Il évoque toutes les fois où les équipes SG ont frôlés la destruction de la Terre sans ramener de découvertes tangibles pour un coût de plus de sept milliards de dollars par an.
La menace goa'uld n'est pas si dangereuse pour le sénateur mais il compte néanmoins examiner les rapports de mission de SG1 pour rester objectif. On revoit ainsi les passages clefs de la saison.

Le sénateur n'est absolument pas convaincu de l'intérêt du projet Stargate qui sera suspendu. Daniel a beau le prévenir de l'imminence d'une attaque goa'uld, Kinsey ne changera pas d'avis.

C'est la fin de Stargate.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien