Byrsas

Ce peuple aux origines latine et grecque à longtemps vécu dans la peur des goa'ulds qui procédaient régulièrement à des rafles sur leur planète Cartago afin de se procurer des hôtes. Le passage de SG1 (S01E16) a permis l'établissement d'une alliance et la fourniture d'armements pour se défendre. Ce peuple encore au stade de l'antiquité n'avait jusqu'alors d'autres choix que de fuir à chaque activation de la porte dans des galeries souterraines qu'ils avaient creusés vers des grottes où ils dorment également la nuit.
Ils ont de nombreuses valeurs et ils préfèrent ainsi utiliser des règles bien encadrées plutôt que d'avoir recours à la violence. Teal'c qui avait commis certains crimes sur Cartago quand il était le Prima d'Apophis a du répondre de ses actes lors du Cor'ail. Le plaignant qui est le seul pouvant mesurer sa peine et pardonner dirige le Cor'ail qu'il a lancé.
Ils ont également pour principe de ne jamais abandonner l'un des leurs même si cela peut conduire à la perte de tous lors d'une rafle goa'uld.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien