Apophis


SG1 a été confronté à ce maître goa'uld à de nombreuses reprises. Apophis est à l'origine de la reprise du projet Stargate qui avait été arrêté après la mission initiale quand il lança une attaque sur la base du SGC et kidnappa une soldate. La mission de secours envoyée par le SGC pour la sauver mais aussi la femme de Daniel Jackson Sha're et son frère Skara enlevés par Apophis sur Abydos allait entrainer une série d'évènements impliquant la Terre à l'échelle de la galaxie. Le premier est le revirement de Teal'c pour se joindre à SG1 alors qu'il était son Prima, le chef de sa garde.
Apophis et son fils Klorel sont les auteurs de la première attaque goa'uld de grande envergure sur la Terre avec l'envoi de deux vaisseaux de guerre. Attaque que SG1 a réussi à éviter grâce à l'expérience vécue par Daniel Jackson dans une autre réalité.
Il doit retrouver son autorité sur Chulak après son attaque ratée de la Terre. Il monte alors un plan visant à attirer Teal'c grâce à son fils à qui il avait lavé le cerveau afin qu'une fois sauvé et ramené sur Terre par son père libère un virus mortel sur la planète (S02E08).
Apophis avait pour projet d'utiliser l'enfant humain qui a conçu avec Amonet comme hôte. Un humain conçu par deux goa'ulds possède en effet tout le savoir de cette race et il doit donc le cacher aux autres goa'ulds. Pour protéger son secret (S02E09), Amonet est restée sur Abydos parmi la population locale son hôte Shar'e contrôlant de nouveau son corps. Les interventions d'Heru'ur et de Daniel Jackson allaient mettre à mal ce projet l'enfant étant désormais caché par son grand-père Kasuf.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien