Harold Maybourne


Le colonel Maybourne du Pentagone a pour but de servir les intérêts de la Terre peu importe les moyens employés. Quand SG-1 a ramené les tollans (S01E17) au SGC, Maybourne a vu toutes les avancées qu'il pouvait en obtenir en enfermant ces gens dans un complexe où ils auraient passer le reste de leur vie à étudier pour le bien de la Terre, inutile de demander leurs avis. Ce plan fut mis à mal par SG-1 et les nox chez qui les tollans trouvèrent refuge.

Il est de retour S02E10 pour mettre cette fois la main sur Teal'c dont la piqure d'un insecte de BP6-3Q1 devait provoquer une transformation au niveau du génotype de la victime. Il comptait bien en faire une arme biologique avant que le président mette un terme à ce projet.

Maybourne a été ensuite affecté à la zone 51 au Nevada dans une base chargée d'étudier les découvertes des équipes SG. Quand une équipe venant de la Terre a été impliquée dans le vol d'un artefact extraterrestre permettant de contrôler le temps, l'enquête de SG-1 allait les conduire au colonel qui suivait des ordres d'un personnage haut placé mais encore non dévoilé.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien