Lia et sa famille


Les nox sont un peuple très discret dont on ne connait que peu de représentant si ce n'est Lia et sa famille rencontrés par SG-1 sur P3X-774. La famille est composée d'Opher l'ancien âgé de 432 ans, d'Anthéus le mari de Lia et de leur fils Nafrayu.
A l'image de leur peuple, ils ont pour principe de ne pas recourir à la violence et ils préfèrent utiliser la technologie de furtivité pour prévenir tout combat. Mais plus curieux que la moyenne, cette famille est rentrée en contact avec SG-1 pour les soigner ainsi qu'un goa'uld après un accrochage sur leur planète. La curiosité de Nafrayu encore plus poussée causera sa perte et il sera tué par Apophis pour tendre un piège au reste de sa famille. Il sera toutefois ramené à la vie par un rituel nox tandis qu'ils étaient défendus de l'attaque goa'uld par SG-1.

Quand le SGC a du trouver une nouvelle planète pour les réfugiés tollans, on pensa aux nox qui étaient aussi avancés technologiquement. Le colonel Maybourne ayant eu d'autres projets pour eux, c'est Lia qui vint récupérer les tollans sur Terre avec la manière forte à la sauce nox.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien