Les personnages de la saison 2

SG-1



SGC


Jacob Carter est un général de l'Air Force et un père qui aurait voulu voir sa fille accomplir son rêve d'aller dans l'espace. Condamné par un cancer, il a utilisé son influence pour lui obtenir une place à la NASA avant de quitter ce monde. Mais n'étant pas dans le secret du projet Stargate, Samantha dut refuser cette offre sans lui révéler la vraie raison.
Samantha pensa à lui quand la Tok'ra demanda un hôte pour Selmak qui devait en trouver un nouveau afin de continuer à vivre. Guéri de son cancer, Jacob sert désormais d'intermédiaire entre la Terre et la Tok'ra.

Le lieutenant Simmons Graham était tombé sous le charme du capitaine Carter. Bien qu'elle avait notée la nervosité du lieutenant, Daniel devra lui révéler les sentiments de Simmons. Allergique au seul antibiotique capable de freiner l'organisme ramené de P5C-353, l'état du lieutenant s'est très vite dégradé pour atteindre un seuil critique. Il confessa alors en partie ses sentiments à Samantha. Il s'en est remis malgré un râteau.

Le docteur Timothy Harlow est un spécialiste en génétique que Carter avait rencontrée quand elle travaillait encore au Pentagone. Elle avait pensée à lui quand il avait fallu l'aide d'un spécialiste pour aider le Dr Fraiser a lutter contre le fléau rencontré sur BP6-3Q1. Son intervention allait devenir problématique quand il a prévenu le colonel Maybourne de ce qui passait au SGC. Le scientifique réalisa qu'après que Maybourne ne comptait pas aider Teal'c et changea de camps pour finalement découvrir le remède.

Leader de SG-9 responsable des missions diplomatiques, le Major Kovacek a mené les négociations avec Taldor pour obtenir la remise de la peine des membres de SG-1, condamnés à la perpétuité sur Haradante avant que le général Hammond en prenne lui même en main les négociations.

Le colonel Makepeace dirige SG-3. Son équipe avait été chargée de faire revenir le capitaine Carter partie à la rencontre des tok'ras afin qu'elle se rende au chevet de son père alors au plus mal.

Le colonel Maybourne est de retour pour mettre cette fois la main sur Teal'c dont la piqure d'un insecte de BP6-3Q1 devait provoquer une transformation au niveau du génotype de la victime. Il comptait bien en faire une arme biologique avant que le président mette un terme à ce projet.
Il a été ensuite affecté à la zone 51 au Nevada dans une base chargée d'étudier les découvertes des équipes SG.Quand une équipe venant de la Terre a été impliquée dans le vol d'un artefact extraterrestre, l'enquête de SG-1 allait les conduire au colonel qui suivait des ordres d'un personnage haut placé mais encore non dévoilé.


Les rencontres


Ally est une simple terrienne (ça peut choquer dans Stargate) pleine de ressource que Teal'c a rencontré alors qu'il tentait d'échapper aux hommes du colonel Maybourne. Elle lui a permis de leurs échapper et c'est également elle qui le sauva en prenant l'initiative de contacter le SGC pour fournir les soins nécessaires à Teal'c alors atteint d'un fléau.

C'est Brat'ac qui a prévenu Teal'c que son fils avait été enlevé par Apophis et lui prêter main forte pour le sauver.

Cordesh a été longtemps un tok'ra loyal avant de jouer un double jeu pour le compte des goa'ulds. C'est le colonel O'neill qui l'avait surpris en train d'utiliser un moyen de communication qui allait le démasquer. Son hôte qui n'avait pu l'empêcher de commettre ces actes préféra se suicider une fois libéré par le symbiote qui avait tenté de s'enfuir en se réfugiant dans un nouvel hôte. Une nouvelle fois démasqué par le colonel, le symbiote fut extrait et exécuté par les tok'ras.

De retour sur Chulak pour sauver son fils enlevé par Apophis, Teal'c découvre que sa femme Drey'auc avait annulée leur mariage pour vivre sous la protection de Fro'tac. Cet obstacle allait finalement disparaitre pour qu'ils redeviennent une famille.

Ami de Teal'c, Fro'tac a recueilli sa femme et son fils alors qu'ils devaient vivre en paria sur Chulak après la rébellion de Teal'c. Une fois le mariage annulé, Drey'auc est devenue sa femme même si elle n'éprouvait pas réellement de sentiment pour lui s'engageant néanmoins à rester à ses cotés. Quand Apophis enleva Rya'c, il les aida avant de se rendre compte que Drey'auc ne pouvait pas oublier Teal'c. Il décida alors de le dénoncer aux autorités de Chulak alors à sa recherche mais le colonel O'neill qui le surveillait l'en empêcha et fut contraint de le tuer.

Gairwyn a fait parvenir à la Terre un appel à l'aide quand Symeria fut victime d'une invasion goa'uld. Elle assista Carter et Jackson dans les épreuves de Thor pour mettre la main sur des armes asgards enfin de se défendre contre leurs ennemis mais c'est Thor lui même qu'ils découvrirent. Gairwyn allait servir d'intermédiaire entre Thor et son peuple, leur protecteur les ayant jugés trop jeunes pour révéler sa véritable apparence.

Garshaw est une membre du conseil Tok'ra, certainement la plus recherchée par les goa'ulds. C'est elle avec son hôte Yosuuf qui ont servi d'intermédiaire entre les tok'ras et SG-1 lors de leur première rencontre.

Jolinar de Malk-Shur a mis la tête à l'envers de Carter en prenant possession de son corps alors que le capitaine faisait du bouche-à-bouche sur son ancien hôte. Poursuivi par un Ashrak, chasseur de haut rang envoyé par les grands maitres pour le tuer. Sa fuite sur Terre dans le corps de Carter serait en vain car le goa'uld la retrouva et l'exécuta. Dans un ultime effort, elle arriva à sauver la vie de Carter avant de s'éteindre. Jolinar était une tok'ra, branche particulière des goa'ulds. Sa rencontre allait être déterminante car elle allait permettre le rapprochement entre l'organisation de la Tok'ra et la Terre.

Kasuf a contacté comme convenu la Terre un an après le départ de Daniel qui s'était lancé à la poursuite de Sha're.

Kendra fait partie des premières victimes de l'invasion de Symeria par les troupes d'Heru'ur. Carter a récupérée sur sa tombe ses instruments goa'ulds qu'elle était également capable d'utiliser.

L'équipe SG-1 a rencontrée Linéa sur Hadante, la planète prison de Taldor. Cette femme âgée inspirait la crainte aux autres prisonniers mais SG-1 n'apprendra la raison que plus tard. Ses connaissances techniques avec notamment la réaction organique à froid permirent à SG-1 de s'échapper de Taldor et ils ramenèrent Linéa sur Terre. Elle s'enfuit vers une nouvelle planète avant que sa véritable identité soit révélée, Linéa la destructrice de monde. Elle avait offert ses services sur Taldor pour soigner une épidémie dont elle était à l'origine afin d'amplifier encore plus les effets dévastateurs.

Le Maître du jeu est le créateur du réseau accueillant les résidents, peuple de P7J-989. Il a occupé cette fonction plus de mille ans si bien que c'est devenu son nom. Son but était à la base d'occuper les résidents en attendant que la planète soit à nouveau habitable. Mais il l'a peu à peu oublier préférant préserver la planète qu'il avait transformé en un magnifique jardin des résidents qu'il jugeait responsable de la première destruction, catastrophe qui allait selon lui se reproduire s'il permettait qu'ils sortent du réseau. Il profita du passage de SG-1 pour alimenter son réseau de nouveaux programmes de divertissement pour les résidents ce qui allait se retourner contre lui.

Fier guerrier de Symeria, Olaf a trucidé quelques goa'ulds à coup de hache. Il a également guidé le colonel O'neill et Teal'c lors des embuscades qu'ils ont menés sur Symeria contre l'envahisseur.

Pyrus, le tueur de dieu tient son nom de ses exploits passés quand il avait vaincu le seigneur goa'uld régnant sur P3R-636. Il a depuis pris sa place et maintenu son peuple en esclavage afin d'assurer les livraisons de naquadah aux goa'ulds. Son jugement a été obscurci par l'utilisation intensive d'un sarcophage goa'uld qui a prolongé sa vie durant plus de 700 ans ce qui est extraordinaire pour un simple humain. A sa mort, sa fille Shyla lui succéda.

Roham est le grand prêtre menant le peuple de Madrona qui a décidé de faire confiance à SG-1 quand la crédibilité des terriens était mise en doute par les madroniens après le vol de la clé de voûte capable de contrôler le temps de leur planète.

Rya'c allait être enlevé par Apophis pour qu'il serve d'appât à son père. Le but était que Teal'c vienne le récupérer et le ramène sur Terre où Rya'c aurait libéré un virus extrêmement mortel capable de détruire toute forme de vie. Plan heureusement déjoué et une fois déconditionné, Rya'c a pu redevenir lui-même.

L'humaine Saroosh était l'hôte de Selmak avant que Jacob Carter ne prenne le relais au terme d'une vie de 203 ans.

Selmak est le tok'ra le plus ancien et le plus sage dont Jacob Carter est devenu l'hôte sur l'idée de sa fille Samantha afin de le sauver d'un cancer.

Sha're a retrouvée le contrôle de son corps le temps de sa grossesse, l'enfant des goa'ulds Amonet et Apophis. Daniel allait la retrouver sur Abydos où elle avait été cachée par Apophis. Si l'intervention impromptu d'Heru'ur allait permettre d'arracher l'enfant aux griffes de son père, Daniel n'a pas pu empêcher Amonet de retourner auprès d'Apophis. Tout espoir n'est pas perdu car Sha're conserve toujours même après l'accouchement une partie du contrôle de son corps.

Fille de Pyrus, la princesse Shyla a longtemps attendu l'amour comme lui avait promis sa mère. Lassée, elle avait décidée de mettre un terme à sa vie en se jetant dans la vide mais Daniel Jackson arriva à temps pour la sauver. La princesse tomba amoureuse de son sauveur et le fit sortir de la mine où son père avait envoyé travailler SG-1. L'amour n'étant pas réciproque, elle essaya de changer Daniel en lui faisant utiliser un sarcophage goa'uld qui revitalise le corps mais modifie l'esprit telle une drogue. La perte de son père puis de Daniel qui avait vaincu l'addiction du sarcophage allait la pousser à changer. Elle détruisit ainsi le sarcophage et devenue reine délivra son peuple.

Takaya et Xi-ke sont deux esprits talish. Les esprits sont les premiers habitants de PXY-887 avant que les goa'ulds n'y déportent les salish pour y extraire le trinium. Ils ont alors décidés de chasser les goa'ulds tout en vivant en harmonie avec les nouveaux arrivants en prenant les noms et les formes de leurs dieux. Ce peuple bien que hautement évolué maitrisant des technologies comme la téléportation ou la métamorphose souhaitait avant tout vivre en paix tout en laissant la nature suivre son cours. Cette vision des choses correspondait aux dieux des talish dont ils sont devenus les gardiens.

La véritable apparence de Thor allait être révélée quand SG-1 retourna sur Symeria les aider à repousser une attaque goa'uld. Carter et Jackson en quête d'armes asgards activèrent une communication avec lui après une série d'épreuves qu'il avait laissé sur Symeria pour déterminer quand ses habitants seraient prêts à connaitre la vérité sur leurs dieux. Ainsi mis au courant de la situation sur la planète qu'il pensait alors protégé par le marteau de Thor, il revint à bord de son vaisseau détruire les envahisseurs.

Toname est un talish ayant servi d'intermédiaire entre la Terre et les esprits de sa planète.



Les ennemis


Reine d'Apophis, Amonet a choisie le corps de Sha're comme hôte. Le couple a eu un enfant humain lui transmettant tout le savoir goa'uld. En théorie impossible le parasite provoquant une fausse couche Amotet, restée en sommeil a laissée Sha're reprendre le contrôle de son corps le temps de la grossesse. Elle a été cachée durant cette période sur Abydos par Apophis pour que cette grossesse interdite ne soit pas découverte par les autres goa'ulds. Ce secret fut révélé par Daniel Jackson et Heru'ur ce qui allait permettre de sauver l'enfant des griffes d'Apophis.

Apophis doit retrouver son autorité sur Chulak après son attaque ratée de la Terre. Il monte alors un plan visant à attirer Teal'c grâce à son fils à qui il avait lavé le cerveau afin qu'une fois sauvé et ramené sur Terre par son père libère un virus mortel sur la planète.

Fils d'Hathor et de Râ dont il a hérité les gardes Horus, Heru'ur est un seigneur goa'uld conquérant qui s'appropria de nombreux mondes et n'hésitant pas à attaquer d'autres goa'ulds. Sa progression marqua le pas sur Symeria où SG-1 réussit à contacter les asgards, protecteurs de cette planète qui détruisirent les troupes d'Heru'ur le forçant à fuir par la porte des étoiles.
Il allait de nouveau retrouver SG-1 sur Abydos où il avait projeté de mettre la main sur Hamonet, la reine de son rival Apophis.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien