Chronologie - SG1 - saison 2 - épisode 9

Secrets


Kasuf a contacté comme convenu la Terre un an après le départ de Daniel qui s'était lancé à la poursuite de Sha're. Son beau fils se doit de le tenir au courant de l'avancée des recherches et il va donc pour cela partir sur Abydos accompagné de Teal'c. Quand au reste de l'équipe, ils doivent se rendre à Washington pour une remise de médaille du président.

Kasuf accueille Daniel et Teal'c à la porte des étoiles d'Abydos. Jackson s'excuse auprès de son beau-père de ne pas avoir retrouvé sa fille, précisant que cette quête durera encore plusieurs saisons. Kasuf les invite alors à les suivre et se dirige vers une tente. Une surprise les y attend, Sha're en personne. Petit détail qui a son importance, elle est enceinte.

C'est l'heure des révélations, Sha're est devenue l'hôte d'Amonet, la femme d'Apophis mais elle a pour l'instant le contrôle de son corps le goa'uld devant rester en sommeil tant qu'elle est enceinte sous peine de provoquer une fausse couche. Sha're a été cachée sur Abydos par Apophis qui ne souhaite pas que les goa'ulds soient au courant de cette grossesse car ils ne sont pas sensés engendrer des humains. Il compte se servir de cette enfant comme futur hôte. Daniel a beaucoup de mal à accepter la situation et préfère se retirer pour le moment.

A Washington, O'neill et Carter arrivent à la réception de l'Air Force où Samantha est très surprise de retrouver son père, le général Jacob Carter. Il n'a pas été mis au secret du projet Stargate et croit sa fille travaillant sur l'analyse de télémétrie radar en espace lointain ce qui ne semble pas le réjouir. Jacob sait qu'il s'agit d'une couverture mais quoiqu'elle fasse, cela ne vaut pas le poste à la NASA qu'il peut décrocher pour elle. Le colonel O'neill préfère s'éclipser et quitter la réception.

Sha're se rend compte qu'elle connait Teal'c d'après les souvenirs d'Amonet. Le partage des souvenirs entre l'hôte et le goa'uld est une occasion unique d'acquérir des informations vitales et Teal'c propose donc de ramener Sha're sur Terre avant l'accouchement qui devrait survenir dans quelques jours. Daniel se révolte à l'idée de faire subir ça à Sha're qui n'a déjà que bien trop soufferte mais Teal'c lui fait remarquer que ce qui l'attend au retour d'Apophis est bien pire. Jackson tient avant toute chose à parler à sa femme en privé et il se rend compte qu'il ne peut en vouloir à Sha're pour ce qui lui est arrivée et qu'il l'aime toujours. Il lui fait savoir et tient à l'emmener avec lui ce qu'elle accepte. Ils devront partir immédiatement pour éviter le retour impromptu d'Apophis.

Le colonel est abordé à un bar par un journaliste, Armin Selig. L'homme est au courant de l'existence du projet Stargate pourtant secret et il veut une confirmation de Jack qui nie tout en bloc avant de partir. De retour à la réception, il informe de la situation le général Hammond.

Alors que Daniel et Sha're arrivent à la porte des étoiles, des secousses marquent l'arrivée d'un vaisseau goa'uld qui va se poser sur la pyramide où ils se trouvent. Amonet refait un temps surface avant que Sha're reprenne le contrôle mais le mal est déjà fait, l'accouchement est déclanché. Teal'c tente de composer les coordonnées de la Terre mais il ne peut y arriver avant l'arrivée des goa'ulds pour des anneaux de transports, ils doivent fuir. Heru'ur est venu sur Abydos mettre la main sur la reine d'Apophis.

Carter, Hammond et O'neill tiennent un conseil de guerre improvisé. La situation deviendrait problématique si le programme Stargate et l'existence d'extraterrestres étaient dévoilés au public en plus de créer une crise internationale. Ils doivent en apprendre plus sur le journaliste et ce qu'il sait réellement.

Sha're s'est réfugiée avec Daniel dans une grotte pour échapper aux gardes d'Heru'ur. Teal'c va essayer des les ralentir afin de laisser le temps à Sha're d'accoucher.

O'neill rencontre de nouveau Selig. Il est au courant de tout, de l'emplacement de la base de Cheyenne Mountain au cout du programme (7 milliards) en passant par l'attaque goa'uld de la Terre. Le colonel lui recommande vivement de ne pas écrire cet article avant de le quitter. Cette ultime recommandation ne le fera pas changer d'avis contrairement à la voiture qui le percute alors violemment.

Kassuf est torturé par un jaffa afin qu'il révèle où se trouve sa fille mais il ne dit rien. Teal'c intervient pour neutraliser le garde.

Le colonel O'neill ayant été retenu par l'accident et le président ne pouvant pas modifier son emploi du temps, la cérémonie de remise des médailles a été annulée. Elles seront remises par le général Hammond en privé. Avant de partir, le père de Samantha lui révèle qu'il est atteint d'un cancer et qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Il voudrait avant de mourir voir sa fille accomplir son rêve et aller dans l'espace. Tenue au secret, elle ne peut pas lui révéler la vraie nature de son travail et doit refuser son aide pour rentrer à la NASA.

L'accouchement de Sha're est terminé marquant le retour d'Amotet qui veut se saisir de l'enfant. Un garde portant le casque de l'armée d'Heru'ur fait alors son entrée et menace à son tour Daniel pour qu'il lui remette l'enfant. Il neutralise au zat Amotet qui s'évanouit. Le garde révèle alors son identité, il s'agit de Teal'c qui a monté cette mascarade pour duper Amotet et donc Apophis quand il reviendra. L'enfant est confié à Kasuf qui devra trouver une nourrice pour l'élever.

La remise des médailles a lieu au SGC. O'neill et Carter vont ensuite partir sur Abydos rejoindre le reste de l'équipe. Le général Hammond rappelle avant au colonel que la mort du journaliste était un accident. Jack acquiesce sans vraiment croire cette version de l'histoire.

Teal'c toujours revêtu de son uniforme de garde d'Heru'ur conduit Daniel comme prisonnier à la porte des étoiles où les attend le goa'uld. Ils tentent le bluff pour assurer la sécurité de l'enfant en désignant les gardes d'Apophis comme responsable de l'enlèvement. Daniel propose également une alliance avec la Terre pour contrer Apophis mais le goa'uld compte bien asservir la planète une fois son ennemi vaincu. Il va d'ailleurs commencé par Daniel en pointant vers lui son arme mais l'activation de la porte change ses plans. Les gardes d'Heru'ur se placent pour tendre une embuscade aux arrivants. Toujours parmi eux, Teal'c profite de la formation du vortex pour y pousser un garde tandis qu'il neutralise les autres au zat. Il est touché à son tour mais l'arrivée de Carter et O'neill permet de renverser la situation. Il ne reste plus qu'Heru'ur qui a activé son bouclier personnel et donc intouchable à moins de connaitre la technique découverte lors d'un précédent affrontement avec les goa'ulds (S01E08), à savoir qu'un objet lent peut traverser le bouclier. Il utilise ainsi un couteau pour neutraliser le bouclier mais Heru'ur a néanmoins le temps d'activer les anneaux de transport pour s'échapper.

Pas le temps de souffler qu'ils doivent se mettre à couvert la porte des étoiles étant de nouveau activée cette fois par Apophis venu récupérer Amotet qui fait alors son entrée. Elle l'informe que l'enfant a été pris par Heru'ur. Alors qu'ils repartent par la porte, elle aperçoit Daniel sans révèler sa position aux gardes. Tout espoir n'est pas perdu pour Sha're et Daniel va s'y accrocher.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien