Chronologie - SG1 - saison 2 - épisode 10

Le Fléau


L'équipe SG-1 explore une cité moderne dépourvue de tout habitant sans explication à cela à première vue. L'apparition d'un énorme insecte qui se pose sur le dos de Teal'c met un terme au suspens. Alors que le colonel O'neill s'apprêtait à tirer dessus, l'insecte pique avant de s'envoler Teal'c qui s'écroule aussitôt. Un essaim se dirigeant vers eux, ils doivent traverser la porte des étoiles de toute urgence.

Teal'c est conduit à l'infirmerie dans un état critique. Si son symbiote le guérit habituellement de toutes ses blessures, ce n'est pas le cas cette fois et il sent que la larve ne pourra pas y remédier cette fois.

Le docteur Fraiser a constatée d'après les prélèvements de sang que l'ADN étranger est en train d'infecter Teal'c. Traiter son cas dépasse ses compétences et elle a besoin d'aide. Carter pense alors au Dr Timothy Harlow, brillant généticien qu'elle avait rencontrée au Pentagone. Le scientifique bénéficiant des accréditations nécessaires, le général Hammond s'occupe de le faire venir à la base.

Les premières constatations sont alarmantes, le venin de l'insecte est en train de récrire le génotype de Teal'c et la larve goa'uld ne peut que retarder le processus.

Teal'c se confie à Jack. Le jaffa n'a jamais connu une telle souffrance et il sent qu'il est en train de changer. S'il n'y a plus d'espoir, il veut que son ami y mette un terme.

Le colonel O'neill est convoqué au bureau du général Hammond où l'attend également Maybourne. Prévenu par le Dr Harlow, il compte amener Teal'c pour étudier ce qui l'affecte et peut être en tirer une arme biologique. Le président étant actuellement injoignable, ils ne peuvent pas arrêter le projet de Maybourne.

Pendant le transport, Teal'c est victime d'une crise et devient incontrôlable. Il parvient à neutraliser son escorte et avant de s'échapper, retire son symbiote qu'il abandonne dans le fourgon pour ensuite s'enfuir dans la foret que le convoi traversait alors.

Avertis, les membres de SG-1 se rendent sur les lieux mais ne peuvent que constater les dégâts.

L'altération de son esprit aurait poussé Teal'c a retiré sa larve goa'uld pour accélérer la transformation, c'est l'hypothèse d'Harlow. Pendant ce temps, le Dr Fraiser fait en sorte de maintenir la larve en vie en la plongeant dans un liquide semblable à celui de la poche symbiotique des jaffas.

La chasse est menée mais Teal'c reste introuvable.

Le Dr Harlow annonce qu'il y a un moyen d'arrêter la transformation de Teal'c mais il faudra pour cela un échantillon du venin d' l'insecte et surtout lui faire confiance car le scientifique pourrait toujours jouer le jeu de Maybourne. L'équipe SG-1 est volontaire pour partir sur BP6-3Q1.

Teal'c arrive en ville et le tarde pas à attirer l'attention d'Ally, une fillette armée d'un pistolet à eau qui se met en tête de le suivre. Il trouve refuge dans une usine désaffectée alors que son état empire.

La chasse a été fructueuse pour SG-1 mais ils rapportent également de mauvaises nouvelles. La population de BP6-3Q1 a bien été exterminée par cet insecte qui se sert des corps de ses victimes pour se reproduire en convertissant la matière organique. Ils ont assistés à l'éclosion d'un essaim sortant d'un cocon formé autour de ce qui était avant un corps humain.

La fillette qui l'a suivie jusqu'à l'usine fait connaissance avec Teal'c. Elle reçoit comme mission de le fournir en nourriture.

Le Dr Harlow autopsie la créature afin d'en extraire le venin. Carter détermine que l'insecte pourrait se propager de manière significative à plusieurs millions d'exemplaire en quelques semaines si on ne retrouve pas Teal'c à temps.

La fillette est de retour aux cotés de Teal'c et parle avec lui, discussion surréaliste entre une petite terrienne et un jaffa. Elle va l'aider à se cacher.

Le président a annulé les ordres de Maybourne mais pas la recherche. Il faudra que SG-1 retrouve Teal'c avant lui.

Les hommes de Maybourne arrivent sur les lieux où se cache Teal'c tandis que le larve est en train de mourir, la situation devient critique. Une note d'espoir toutefois, un remède a été trouvé par le Dr Harlow.

Partie faire diversion, Ally est attrapée par un garde. Elle tient tête à Maybourne et ne lui donne aucun renseignement.

Sur une référence du colonel O'neill a la série Urgences, le Dr Fraiser et Carter comprennent ce qu'il manquait à la larve goa'uld dans l'environnement créé pour qu'elle survive, une source d'électricité comme dans notre corps.

Les gardes partis, Allly retourne auprès de Teal'c qui commence à être entouré d'un cocon, il ne veut pourtant toujours pas d'aide. Elle va néanmoins contacter Jack.

Une équipe est envoyée sur place avec le colonel pour retrouver Teal'c qui reçoit les soins à temps, il est sauvé. Le Dr Harlow se chargera de faire disparaitre l'insecte et les recherches portant dessus car Maybourne a entre temps mis la main dessus.

Quelques jours plus tard, Teal'c retrouve Ally pour lui exprimer toute sa gratitude. C'est le moment de la bataille aux pistolets à eau.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien