PXY-887

La planète


SG-11 a découvert sur cette planète le Trinium, minerais qui pourrait s'avérer être fort utile dans la lutte opposant la Terre aux goa'ulds. Mais les méthodes d'extraction employées sans permission des habitants de cette planète allaient entrainer une réaction des esprits gardiens (S02E13). Au final, la porte de cette planète fut scellée.


Les esprits


Les esprits sont les premiers habitants de PXY-887 avant que les goa'ulds n'y déportent les salish pour y extraire le trinium. Ils ont alors décidés de chasser les goa'ulds tout en vivant en harmonie avec les nouveaux arrivants en prenant les noms et les formes de leurs dieux. Ce peuple bien que hautement évolué maitrisant des technologies comme la téléportation ou la métamorphose souhaitait avant tout vivre en paix tout en laissant la nature suivre son cours. Cette vision des choses correspondait aux dieux des talish dont ils sont devenus les gardiens. L'arrivée des équipes SG allait tout remettre en cause mais les esprits peuvent désormais vivre sous leurs véritables formes aux cotés du peuple talish.


Toname nous a présenté deux d'entre eux, Xi-ke le corbeau et Takaya la louve.

Le peuple talish


Les talish sont des descendants de tribus amérindiennes du nord-ouest du continent dont ils ont conservés les coutumes et le mode de vie tout en bénéficiant de l'apport technologique du trinium. Ils ont évolués en restant en accord avec la nature qu'ils respectent plus que tout sous la bienveillance des esprits gardiens. Le village est dirigé par un conseil des anciens qui consulte régulièrement les esprits.



SG-1 a fait la rencontre de Toname qui a servi d'intermédiaire entre la Terre et les esprits.


L'épisode


Episode 13 - Les esprits : L'extraction du Trinium de PXY-887 va perturber les esprits gardiens de cette planète.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien