Chronologie - SGA - saison 3 - 303

Irresistible

L'équipe de Sheppard visite une nouvelle planète, McKay proteste disant que sa mission est de trouver des portes des étoiles inutilisées, son but est de les répartir entre les galaxies de Pégase et de la voie lactée pour pouvoir faire le voyage en Jumper en sautant d'une porte à une autre, le voyage de cette façon ne prendrait qu'une demie heure et ne dépendrait plus ni de l'E2PZ, ni des vaisseaux capables de faire des voyages inter-galactiques.

Ils arrivent finalement dans un petit village où les gens se montrent très sympathiques, leur dirigeant semble être un certain Lucius, toute la population a l'air d'être sous son charme, d'ailleurs nombre de jolies femmes lui sont mariées alors qu'il a un physique assez banal.

Lucius les invite à se joindre à lui pour le repas et l'équipe accepte, à table il flirte ouvertement avec Teyla qui reste de marbre, McKay interroge finalement leur hôte, il lui demande pourquoi est-il si exceptionnel aux yeux de son peuple, il leur répond qu'il est un grand aventurier mais surtout qu'il a mis au point un certain nombre de remèdes assez intéressants, et notamment un qui pourrait guérir le rhume de Sheppard en moins de sept jours !

Lucius interroge à son tour l'équipe, tout d'abord il semble intéressé par le jumper, il dit qu'il aimerait en avoir un et l'idée vient à quelqu'un de l'assistance de faire du troc : un vaisseau contre ses remèdes, mais bien sûr cette offre n'est guère intéressante, il essaye de négocier d'autres produits de moindre importance mais sans succès. L'équipe prend alors congé pour repartir pendant que Lucius essaye de les retenir.

De retour sur Atlantis Sheppard explique au docteur Weir que ce peuple ne semble pas avoir grand chose à leur offrir, elle décide néanmoins d'y envoyer Beckett au cas où. A peine a-t'il fait la rencontre de Lucius que celui ci lui parle de ses remèdes et essaye de faire du troc avec lui, mais toujours sans succès.

Plus tard on retrouve Lucius contant ses exploits à tout le village ainsi qu'à Beckett, même lui est sous le charme. Lucius pose alors des questions sur le jumper et sur la cité d'Atlantis et le docteur décide de répondre à tout. Il emmène d'ailleurs celui-ci directement sur Atlantis, chose que n'apprécie pas particulièrement Weir qui le met tout de suite sous bonne garde. Beckett ne semble pas comprendre que son acte n'est pas normal, il est comme hypnotisé, il essaye d'expliquer qu'il ferait un excellent allié et qu'il a de nombreuses et fantastiques choses à proposer.

Sheppard et McKay étaient repartis en mission pour trouver des portes des étoiles, à leur retour la quasi-totalité des atlantes s'est installée dans le réfectoire pour écouter les récits de Lucius, tout comme sur sa planète d'origine ils sont tous sous son charme. Quand ils sont interrogés les gens répondent qu'il est extraordinaire et qu'il a certainement beaucoup à offrir à la cité. Les deux seuls membres non contaminés décident alors de mener leur enquête, les caméras de surveillance de la chambre de Lucius le montrent en train de boire une gorgée d'une fiole, ils s'emparent des restes de celle-ci pour en examiner le contenu.

Lucius se balade à sa guise dans la base, dans la salle de contrôle l'officier lui montre une liste des planètes en lui expliquant ce qu'ils comptent faire, Lucius dit reconnaître l'adresse de l'une d'entre elles et qu'elle est inhabitée, la porte pourrait être utilisée et Weir veut y envoyer une équipe. Sheppard, qui a reçu des informations faisant état d'un poste Wraith sur cette planète, refuse de lancer une telle mission et, comprenant le risque de la situation, interdit l'utilisation de la porte.

Les analyses de McKay sur le produit trouvé dans la chambre de Lucius ne donnent pas de résultat, il en faudrait plus, Sheppard retourne sur la planète pour essayer d'en récupérer. Il y découvre tous les habitants dans un piteux état, comme s'ils étaient en manque, il leur promet de ramener leur héros en échange de l'un de ses flacons, ils le lui remettent.

A son retour McKay est en train de discuter avec Lucius, lui aussi est tombé sous son charme, mais il y a pire, Teyla, Beckett et Ronon sont partis en reconnaissance sur la planète dont ils avaient discuté plus tôt. Ils reviennent avec des sacs remplis d'une herbe alors que des tirs traversent la porte derrière eux. Sheppard s'énerve un peu, les esprits s'échauffent et très vite les gardes autour de lui montrent une image agressive à son égard, comprenant qu'il ne peut rien faire il se dit fatigué à cause de son rhume et préfère aller se coucher.

Lucius continue son examen de la base, il en apprend plus sur les jumpers et on lui explique qu'avec l'aide de la génothérapie il pourrait lui aussi être capable de les piloter.

Sheppard prend Beckett de force et s'enfuit avec lui à bord d'un jumper vers le continent. Sur Atlantis les autres se rendent compte de ce qui arrive et envoient des poursuivants.
Beckett attaché, Sheppard essaye d'obtenir son aide, il lui explique l'état dans lequel il a trouvé les habitants du monde de Lucius et les résultats des recherches de McKay sur la boisson qu'il buvait, celle-ci aurait pour effet d'augmenter l'émission de phéromones agissant sur l'état émotionnel, rendant ainsi ceux qui les respirent très influençables.

Après plusieurs heures de recherche Teyla et Ronon parviennent à les retrouver, Sheppard est paralysé et embarqué, il est enfermé sur Atlantis. Il reçoit dans sa cellule la visite de Lucius qui lui explique que son herbe lui permet de se faire aimer des gens, et que quand son rhume partira lui aussi sera plus docile.

Comme promis Beckett injecte le gêne des anciens à Lucius, il l'emmène ensuite sur un jumper pour voir s'il est capable de le faire voler. Sheppard les rejoint à ce moment en lui expliquant que le docteur vient en fait de lui injecter un sérum qu'il a mis au point et qui contre les effets de son herbe.

Une fois toute la base vaccinée ils lui promettent de le renvoyer chez lui après avoir également fourni le sérum à son monde d'origine...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Attendiez-vous Stargate Worlds ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 6 critiques)
7,8 / 10 - Très prometteur