Chronologie - SGA - saison 3 - 306

Le monde réel

Le docteur Weir se réveille habillée comme une patiente dans ce qui semble être une chambre d'hôpital, très rapidement le docteur Fletcher vient lui expliquer qu'elle se trouve dans un centre psychiatrique, elle demande à quel moment, et surtout de quelle façon, elle est revenue d'Atlantis mais il lui répond qu'elle n'est en fait jamais partie.

Une discussion s'ensuit dans le bureau de Fletcher, Weir apprend alors qu'elle a subi une crise pendant qu'elle participait à un congrès au sujet du traité de non-prolifération des armes nucléaires, ce qui la surprend car ce traité a été conclu deux ans plus tôt, pourtant il insiste bien sur le fait que son attaque ne date que de trois jours. Il lui demande si elle veut parler à quelqu'un de particulier à ce sujet et elle répond par l'affirmative.

Le général O'Neil, demandé par Weir, vient donc la voir. Elle lui parle d'Atlantis et lui demande les détails de son retour, Jack semble ne pas comprendre. Elle lui parle alors du SGC et du programme porte des étoiles lancé dix ans plus tôt mais toujours aucune réaction. Selon lui ils se seraient rencontrés quelques mois plus tôt alors qu'Elisabeth avait été contactée pour prendre en charge les négociations du traité de non-prolifération des armes nucléaires. Alors qu'ils discutaient la tête du général devient floue pendant quelques secondes, elle lui demande de partir.

Suite à cet évènement troublant Weir tente de s'enfuir, cette dernière étant verrouillée elle se fait vite prendre par les gardes et est reconduite dans sa chambre. Fletcher vient la voir, il lui explique que suite à un choc émotionnel important il est possible que notre cerveau invente des choses, même sur de longues périodes, il rajoute que le déclencheur serait l'accident qu'elle a eu il y a trois semaines, celui où son compagnon Simon a perdu la vie. Weir remarque alors une silhouette floue l'observant de l'extérieur de sa chambre qui disparaît immédiatement.

Fletcher donne des médicaments à Weir pour l'aider à guérir, dans un premier temps cette dernière ne les prend pas, préférant les jeter dans les toilettes, mais avec le temps et l'apparition de plus en plus de visions étranges elle se résigne. Peu après il lui dit que son état s'est nettement amélioré et elle est autorisée à partir, on la raccompagne chez elle.

Le soir, après s'être couchée, on aperçoit finalement la réalité : elle est allongée dans l'infirmerie d'Atlantis. Les nanites se sont infiltrées en elle lorsque Niam a tenté de l'étrangler (épisode 305) et son état s'aggrave dangereusement, les nanites se répliquent à l'aide de son corps. Sheppard lui parle pour l'encourager.

Dans son monde, Weir, face à un miroir, aperçoit son visage de façon floue et prend peur, elle décide de jeter tous ses médicaments.
Une fois couchée elle aperçoit à nouveau une silhouette étrange, cette fois elle décide de la suivre, elle ouvre une porte et trouve un vortex juste derrière, à ce moment deux infirmiers de l'hôpital l'empêchent de traverser et la ramènent de force.

Sur Atlantis Beckett expose son idée pour combattre les nanites, il va injecter des cellules Wraiths dans le corps de Weir pour les occuper, étant programmées pour les combattre il y a des chances qu'elles se séparent des cellules de Weir et que l'on puisse ainsi les détruire avec une charge d'EMP.

Weir, à l'hôpital, joue aux cartes, mais les faces de certaines d'entre elles représentent des symboles de la porte des étoiles.

Beckett passe à l'action, il injecte les cellules Wraiths et tous les nanites se dirigent dessus, il donne le signal pour l'impulsion, la plupart des nanites sont détruites mais il en reste encore et elles recommencent à se répliquer.

Elisabeth jette encore une fois ses médicaments aux toilettes mais Fletcher l'attend à la sortie, avec deux gardes ils l'attachent sur un lit et se préparent à lui faire des électrochocs.

Sheppard émet l'hypothèse que les nanites tentent de venir à bout de sa volonté, il commence donc à lui parler pour l'encourager à lutter et à ne pas se laisser faire.

Weir l'entend et aperçoit la silhouette noire à nouveau, elle parvient à défaire ses liens et la suit, elle prend un ascenseur, quand celui-ci s'ouvre elle est au SGC. Elle essaye de se diriger vers la porte des étoiles mais O'Neil se met sur son chemin, lui disant de la suivre. Sur Atlantis son état s'aggrave de plus en plus, Sheppard décide de la toucher, prenant ainsi le risque d'être contaminé à son tour, pour l'encourager. Il apparaît dans son rêve et lui explique la situation. Elisabeth continue d'avancer et se retrouve enfin face au vortex, Niam se met devant elle et tente vainement de la stopper mais elle passe à travers son corps et franchit la porte.

Weir se réveille à l'infirmerie, Sheppard n'a rien... 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Attendiez-vous Stargate Worlds ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 6 critiques)
7,8 / 10 - Très prometteur