Tok'ra

À l'origine des Tok'ra, on trouve Egéria une reine Goa'uld qui n'avait pas les intentions de conquête et la soif de pouvoir des autres Goa'uld. Les Goa'uld disposant d'une mémoire génétique, sa descendance hérite de ces particularités. Dans l'épisode La Reine (Saison 6 épisode 10), on apprend que cette reine n'est pas, comme le pensent les Tok'ra, morte mais retenue prisonnière par les Pangarans, un peuple qui se sert d'elle afin de fabriquer un remède leur permettant d'avoir un système immunitaire renforcé (la trétonine).

Si les Tok'ra appartiennent à la race des Goa'uld ils vivent en symbiose avec leur hôte qui ont donc une liberté totale de contrôler leur propre corps. Constituant une partie dissidente de la communauté des GOA'uld, ils sont pourchassés sans relâche par ces derniers et sont dans l'obligation de former une alliance avec la Terre. Leur technologie est la même que celle utilisé par les Goa'uld.

Le lien entre Terre et Tokr'ra sont renforcés lorsque Carter deviendra hôte du Tok'ra Jolinar, puis lorsque Selmak prendra pour hôte Jacob Carter (le père de Samantha Carter) le sauvant ainsi d'un cancer.

Lorsque les Tok'ra s'installent sur une nouvelle planète, ils construisent un réseau de tunnels souterrains et s'y installent. Ils sont régulièrement obligés de changer de planète suite aux nombreuses infiltrations de Goa'uld non dissidents dans leur rang, qui informe les Grands Maîtres de leur localisation.

Tok'ra signifie "contre Ra", l'un des plus puissants Grand Maître Goa'uld.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Attendiez-vous Stargate Worlds ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 6 critiques)
7,8 / 10 - Très prometteur