Jaffas

Les Jaffa sont des humains avec une larve Goa'uld dans leur poche ventrale. Originaires de la Terre, leur planète-mère est Dakara, puisque c'est sur cette planèt que les Goa'uld implantèrent une de leurs larves pour la première fois dans le ventre d'un humain. Ils sont utilisés par les Goa'uld comme hôtes pour leurs larves et aussi comme guerriers. Les Jaffa vénèrent ces derniers, qu'ils considèrent comme des dieux, leurrés par leur avance technologique et sont réduits en esclavage.

Vers l'âge de 12 ans a lieu pour un Jaffa le rituel de la Prim'ta : sa poche ventrale est ouverte par les prêtres et une larve GOA'uld y est déposée. Celle-ci va donner au Jaffa une force physique considérable, une espérance de vie longue (200 ans environ) et une immunité totale contre les maladies, mais il ne pourra pas l'enlever sous peine de mourir rapidement. En effet, la larve impose son propre système immuntaire, laissant le corps de l'hôte sans défense immunitaire si celui-ci est séparé de la larve. Cette larve va grandir jusqu'au jour où elle sera mature, c'est-à-dire qu'elle sera devenue un symbiote Goa'uld. Le Jaffa l'ayant porté, toujours sans système immunitaire, sera alors obligé d'en porter uen autre pour sa survie à moins d'utiliser de la trétonine. À ce moment, elle est retirée, implantée à un humain qui deviendra un Goa'uld, et une nouvelle larve est implantée dans la poche ventrale du Jaffa.

Le clan du Jaffa se reconnaît au tatouage qu'il porte sur son front: par exemple les Jaffas au service d'Apophis ont un tatouage en forme de serpent. Il est de couleur noire pour les simples guerriers, les femmes et les enfants. Il est en or massif pour les Grands Prêtres et les Prima (= le "premier", Chef de la garde personnelle d'un Grand Maître).

Les deux Jaffas les plus connus sont Teal'c, membre de SG-1 et son ami et mentor Bra'tac, grand prêtre d'Apophis et ancien Prima de celui-ci.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Attendiez-vous Stargate Worlds ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 6 critiques)
7,8 / 10 - Très prometteur