Critiques de Stargate Worlds

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
Aaa... targate. Après des années passées dans notre petit téléviseur, la licence SG lorgne maintenant sérieusement dans la grande famille des jeux videos. Après un épisode Megadrive très très lointain, et un projet PC avorté de FPS (The Alliance) , Stargate Worlds, SGW pour les intimes, sera le premier MMO de la franchise. Avec un univers potentiellement riche à l'infini, une communauté de fans d'ores et déja importante, et une clientèle MMO de plus en plus lassée par les genres med-fan et heroi...
Publiée le 18 août 2008 par Nico Thinkz.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ca faisait des années que j'espérais un jeu sur la série Stargate avec les personnages de la série qu'on aurait pu choisir bref toute l'équipe sg-1, un jeu dans le genre Call of Duty, avec des missions contre les goaoul'd, un fps de toute beauté, des missions de sauvetage et d'infiltration, allez sauvez O'neill prisonnier dans un vaisseau, exactement comme dans la série, une immersion totale, avec l'humour de jack o'neill en prime, le personnage teal'c que nous aurions aussi incarner avec sa fam...
Publiée le 21 janv. 2009 par lcalagan.
  • 26 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Comme beaucoup de Fans des séries et des films, je suis en attente de ce jeu bien que je pense que celui-ci ne viendra pas vu les derniers articles paru sur le site des Fans.

    Je fais donc cette fausse critique comme un appel dans le néant. Pourvu qu'un éditeur me lise et reprenne le développement du jeu vu que l'ancienne a déposé le bilan. Quel dommage qu'en 15 ans, nous n'ayons aucun jeu Stargate digne de ce nom. Moi qui me faisait un tel plaisir d'évoluer avec cet univers, il ne nous reste plus que la franchise Star wars pour pouvoir évoluer dans quelque chose d'approchant, mais à des millénaires de cet univers si particulier qui nous fait vibrer. SVP faites que ce jeu ne termine pas en bêta !

    Pour ce qui est du jeu à proprement parler, je le trouve pour le moment, pas assez abouti mais tout à fait dans l'esprit STARGATE. Je trouve qu'il pourrait très bien être arrangé avec l'aide d'autres jeux type WoW ou Aion. Pour ma part, j'imagine un wow à la sauce Stargate. C'est un peu un rêve, mais bon, tout le monde a le droit de rêver. De toute manière, si un jeu Stargate sort un jour, il est sûr que je l'essaierais.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Ca faisait des années que j'espérais un jeu sur la série Stargate avec les personnages de la série qu'on aurait pu choisir bref toute l'équipe sg-1, un jeu dans le genre Call of Duty, avec des missions contre les goaoul'd, un fps de toute beauté, des missions de sauvetage et d'infiltration, allez sauvez O'neill prisonnier dans un vaisseau, exactement comme dans la série, une immersion totale, avec l'humour de jack o'neill en prime, le personnage teal'c que nous aurions aussi incarner avec sa fameuse armes goaoul'd, trouver de nouvelles armes, rencontrer de nouvelles peuplades, non au lieu de ça, y nous pondent un jeu d'ado pré-pubère, ou tout le monde sera en quête d'armes, d'argent, de boucliers, des heures et des heures de recherche où tous le monde court partout dans toutes les directions, écouter des dialogues ennuyeux à mourir comme tous les jeux online multi-joueurs

    Je suis immensément déçu, j'ai attendu des années pour ça !
    Je forme le voeux qu'un jour ils sortent le fps stargate sg-1 pas exclusivement online, mais avec un scénario comme dans un film.
    Publié le 19 janv. 2009 à 00:46, modifié le 21 janv. 2009 à 16:54
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Génial

    Etant un grand fan de stargate SG1 et stargate Atlantis j'attendais avec impatience un mmorpg digne de ce nom a l'image de ma série, la vidéo étant un peu courte et le site qui ne donne que peu d'informations sur le jeu et leur screenshot ne montrant presque rien on a beaucoup de mal a s'imaginer le futur jeu mais je fait confiance a la société qui le créer, mais je m'inquiete surtout pour les phases de corps a corps du jeu, dans le film les corps a corps des jaffas sont étonnante j'espère qu'elle seront aussi interessante dans le jeu.
    Publié le 3 nov. 2008 à 15:12, modifié le 6 nov. 2008 à 00:49
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Aaa... targate. Après des années passées dans notre petit téléviseur, la licence SG lorgne maintenant sérieusement dans la grande famille des jeux videos. Après un épisode Megadrive très très lointain, et un projet PC avorté de FPS (The Alliance) , Stargate Worlds, SGW pour les intimes, sera le premier MMO de la franchise. Avec un univers potentiellement riche à l'infini, une communauté de fans d'ores et déja importante, et une clientèle MMO de plus en plus lassée par les genres med-fan et heroic-fantasy, SGW a de quoi faire parler de lui.

    Evidemment, il reste beaucoup à faire, et Cheyenne Mountain Entertainment, studio créé pour l'occasion, a intérêt à peaufiner son bébé au maximum pour ne pas accoucher d'une bêta payante. Mais les différents artworks, screens, podcasts et autres interviews semblent montrer une certaine qualité dans le travail de CME. Du côté des bonnes idées, le studio annonce des mini puzzle-games au sein du jeu, un système d'artisanat revisité, une interface customizable, une gestion stratégique des combats, bref beaucoup de choses (et j'en oublie) dont on espère qu'elles seront effectivement présentes et bien amenées.

    Au niveau technique, on parle là d'Unreal Engine 3 aux graphismes, et de la technologie Big World pour les serveurs. Donc à moins d'être difficile, le jeu sera à la hauteur de la plupart des joueurs. Un autre bon point.

    Les récentes (et toutes premières ! ) vidéos in-game diffusées montrent des décors riches, et un gameplay assez intéressant (bien qu'encore un peu mystérieux). On notera peut être une certaine mollesse lors des affrontements, et une animation des personnages à retravailler... mais tout ceci est amené à changer, le jeu étant loin d'être terminé, avec une beta n'étant même pas pour cette année selon les avis les plus optimistes. Alors que l'impatience des fans se fait de plus en plus grande !

    SGW porte les espoirs de nombreux fans de la franchise, mais aussi des joueurs de MMO qui voient là l'occasion de découvrir l'univers. Mais il faudra aussi compter sur des gros hits déja annoncés (Guild Wars 2, Warhammer Online, Aion) et les nombreux concurrents déja présents sur le marché, WoW et Age of Conan pour ne citer qu'eux. Se faire une place se révèlera donc très difficile.

    Beaucoup d'yeux sont donc tournés vers ce jeu plein de promesses, mais encore un peu flou. Véritable hit ou énième pétard mouillé ? Il faudra patienter quelques mois et une bêta publique pour le savoir : ) en espérant une localisation francophone toujours pas confirmée...
    Publié le 16 août 2008 à 20:50, modifié le 18 août 2008 à 12:27
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Enfin

    Enfin autre chose que du medieval/fantatisque qui saoule beaucoup de monde dont moi. J'espere retrouver un peu le gameplay de SWG dans un monde different et surtout plus vivant. Le fait de pouvoir jouer des classes autres que guerriere est tres interessant, meme si ce n'est pas trop mon style de jeu, je trouve ca tres bien de proposer ce type d'archetype (et qui sait peut etre je me laisserai tenter).
    Comme vous l'aurez compris pour moi c est le jeu que j'attend et je ne ferai pas partie de tous ces joueurs de aion, aoc, warhammer a la sauce med/fant/bashing/cartoon que je ne peux meme plus regarder ne serait ce qu'en video. (bon ok j avoue aoc n est pas tres cartoon). Reste plus qu'a esperer que le jeu soit accrocheur et pas trop repetitif, qu'il soit vraiment persistant et que les minigames soient interessants et variés et pas toujours les memes et surtout que la communauté soit mature (ça c est moins sûr enfin bon on arrive toujours a trouver des gens sympas pour jouer). (je ne mets pas 10 car la perfection n'existe pas)
    Publié le 10 juil. 2008 à 22:18, modifié le 13 juil. 2008 à 09:01
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Comme tout les fans, j'attends avec impatience la sortie de SGW. Mais malheureusement, en lisant les infos sur le jeu, j'aperçois que le jeu serait payant, comme WoW (voir FAQ).

    En effet, certains parlent déjà de mettre le jeu sous abonnement mensuel (12 a 18€ par mois). Acheter le jeu est une chose, faire payer les joueurs couramment pour jouer en est une autre.

    C'est vraiment dommage car cet abonnement retire beaucoup à un jeu unique car c'est sans vous rappeler qu'il s'agit du premier jeu en ligne sur l'univers StarGate au monde !
    Peut-être souhaitent-ils faire autant que World of Warcraft (qui est un énorme succès, il faut le reconnaitre même si on ne l'aime pas) ?

    Je trouve ça vraiment dommage de faire payer pour jouer.

    En mettant cet aspect a l'écart, on remarque quand même que le jeu propose un bon gameplay avec des mondes magnifiques et complets.

    Il ne reste plus qu'à espérer que CME décide de ne pas faire payer d'abonnement pour pouvoir monter la note plus proche de 10 sur 10.
    Publié le 4 janv. 2007 à 22:30, modifié le 8 avril 2009 à 18:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Stargate Worlds
Répartition des notes (297 votes)