Asgards

Originaires de la galaxie d'Ilda, les Asgards sont des humanoïdes de faible corpulence, petite taille et de couleur grise. Il est fort probable qu'ils soient d'origine humaine (Saison 5 épisode 22). Ils se reproduisent par mitose cellulaire renforcée (clonage), et transfère leur conscience depuis une base de données numériques vers leur nouveau corps. Ce système de reproduction leur procure une très grande longévité mais en contrepartie crée une forte dégénérescence de leurs génomes s'altérent mettant en danger l'avenir de l'espèce. 

Ils font partie de la très ancienne Alliance des Quatre Races, composée des Nox, des Anciens, des Furlings et donc des Asgards.

Race à la technologie très avancée qui outre le fait de se reproduire par clonage dispose de la technologie de la téléportation, de communication en projection holographique, et de naviguation en hyperespace (voyage longue distance dans l'espace). Ils sont technologiquement supérieurs aux Goa'uld.

Les Asgards, tout d'abord réticents à l'idée de partager leur technologie avec la terre se rend compte du "potentiel" des humains et vont au fil du temps partager quelques avancées technologique. L'apothéose a lieu lors du dernier épisode de la saison 10 où la majorité des Asgards souhaitent faire don à la Terre de toutes leurs connaissances et de toutes leurs technologies, avant que leur race ne s'éteigne.

L'Asgard le plus connu est Thor, commandant suprême de la flotte Asgard et membre du Haut Conseil Asgard, rencontré sur Cimméria, une planète de culture viking. Les autres Asgards connus sont Freyr et Penegal (aussi membre du Haut Conseil Asgard), Loki (un renégat) et Heimdall (un scientifique).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Attendiez-vous Stargate Worlds ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 6 critiques)
7,8 / 10 - Très prometteur