Interview de Kevin Balentine par WarCry

Lors de l'E4 All, WarCry a eu l'occasion d'interviewer Kevin Balentine, responsable marketing chez CME. Nous vous proposons un résumé de cette entrevue ponctuée par les nouvelles images exclusives que WarCry a dévoilé.

Cette interview nous apprend beaucoup de choses sur le futur jeu de Cheyenne Mountain Entertainment, Stargate Worlds. Pour commencer, on y apprend que CME souhaite offrir un jeu qui sera accessible aux plus grands nombres de joueurs possibles, quelques soient la configuration matérielle de leur ordinateur (il y aura quand même des limitations pour les machines les plus faibles). Ils expliquent que ceci sera réalisable grâce aux possibilités offertes par l'Unreal Engine, le moteur 3D utilisé pour SGW. Toujours en rapport avec ce moteur, on apprend qu'un des grands défis que CME a rencontré a été de marier efficacement sa technologie à la technologie BigWorld qui définit toute leur infrastructure. Le problème venait du fait que L'Unreal Engine est prévu pour faire de petites aires de jeux accueillant peu de joueurs ce qui va en contradiction avec l'esprit d'un MMO.

Pour parler un peu du jeu maintenant, Kevin Balentine nous rappelle qu'ils espèrent lancer la bêta test l'année prochaine mais aucune date précise ne peut être donnée pour l'heure. En revanche, point intéressant, on apprend qu'une fois le jeu sorti, une équipe solide sera affectée à l'ajout régulier de contenu et d'adresse pour la Porte des Etoiles. Tout ceci nous amène à des informations concernant le gameplay. On apprend par exemple que les mondes seront évolutifs et qu'ils suivront donc la progession du joueur. La technologie de la Porte permet aux développeurs de ne pas être bridé par l'espace de jeu disponible. S'ils ont envi d'ajouter un nouveau contenu, pas besoin de créer un nouveau continent sur la Terre. Une nouvelle planète, une nouvelle adresse pour la rejoindre et le tour est joué !

Egalement à l'ordre du jour, les race. Les GOA'ulds, par exemple, seront toujours mégalomanes et auront une grande soif de pouvoir mais ils ne prétendront plus être des dieux. De même, les Oris ne seront pas présent dans le jeu original car il sera basé sur les premières saisons de la série télé. Mais il n'est pas exclue qu'ils puissent apparaîtrent dans un add-on car le but de CME n'est pas de suivre l'histoire de la série mais de permettre aux joueurs de créer leurs propres histoires. Enfin, pour conclure, on apprend que le système de crafting sera proche de la série et sera surtout basé sur l'évolution des armements et matériels disponibles. De même, il existera plusieurs arbres de technologies, tous propres à une race donnée. Petite nouveautée, si une civilisation trouve une technologie qu'elle ne connait pas, elle pourra apprendre à s'en servir par un processus qui détruira malheureusement l'objet trouvé. Dernier point, le PvP sera bien sûr de la partie mais aucunes informations n'est communiquée pour le moment.

Vous pourrez retrouvez l'interview complète, en anglais, sur le site de WarCry

Agnos Tente Jaffa Femelle Goa'uld Vendeur

Source : http://www.warcry.com/articles/view/interviews/2583-Stargate-Worlds-Interview-with-Kevin-Balentine

  • En chargement...

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien