Technologies - armes - Le canon à Ions

Fiche arme : Le canon à Ions

Le Canon à Ions.

Le canon à ions est une arme défensive très puissante. Les Tollans, une race d’humain très avancée, l’ont construit pour protéger leur planète des menaces venues de l’espace. Avec quelques coups de canons à Ions, il est possible de détruire un vaisseau de grande taille, par exemple un Ha’tak GOA’uld.

Données Techniques
Longueur du canon : 13,5m
Longueur du socle : 14,2m
Hauteur: 5,80m
Poids : 55 000 Kg
Matériau : Alliage Tollan impénétrable
Alimentation : Réseau d’énergie Tollan
Commande de tir :CPC ou interne
Angle d’attaque : de -15 à 110 degrés
Portée Max : 73 000 Km
Cadence de tir : 12 coups par minute (plus rapide en mode « rafale »)
Vitesse de la décharge : 352 000 Km/h

Informations supplémentaires

Fonctionnement :
Vu le niveau avancé de la technologie des Tollans, il est peu étonnant que le canon à Ions soit presque entièrement automatisé, et ne demande généralement aucune intervention manuelle. Chaque installation est connectée à une unité centrale de traitement (CPC). Quand une menace est détectée, le CPC détermine le schéma et la fréquence nécessaires des tirs pour chaque installation. Les décisions de l’ordinateur sont traitées presque instantanément. Pour les cas rares où il faut le faire fonctionner manuellement, les ingénieurs Tollans ont muni chaque canon de son propre système de visée. Un panneau de commande se trouve à l’extérieur de chaque installation, protégé par une série de codes numériques de sécurité.

Capacité technique :
Le canon à ION Tollan, très puissant, est surtout utilisé conte les menaces aériennes ou venant de l’espace. Même si un seul canon peut détruire des vaisseaux spatiaux de grande taille, il est préférable d’utiliser des batteries pour assurer une couverture suffisante. Le canon tire des jets de particules fortement ionisées. En elles-mêmes, ces décharges ne sont pas particulièrement puissantes. Leur potentiel explosif est équivalent à celui d’une bombe de l’Air force de 907 Kg. L’efficacité de ces décharges est liée à leur capacité de traverser les boucliers énergétiques et de surcharger les systèmes d’alimentation de la cible. Une décharge suffit à surcharger le noyau d’alimentation d’un vaisseau et à provoquer une implosion massive.

Fonction mécanique :
Quand le canon reçoit l’ordre de s’activer et de tirer, du mercure liquide sort des réservoirs sous-terrain, puis est activé par des arcs électroniques statiques. Ce processus permet de heurter un à trois électrons de chaque atome de mercure, le chargeant positivement. Ces ions de mercure sont ensuite envoyés dans 5 condensateurs à Ions secondaires. Les condensateurs libèrent leur Ions sur le rail de tir principal. Quand le rail de tir s’étend, sa polarité passe du négatif au positif. La décharge ionisée massive est alors envoyée directement vers la cible. Chaque condensateur est conçu pour délivrer une charge moléculaire et magnétique spéciale, qui permet à la décharge ionique de traverser la plupart des boucliers d’énergie.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien