Chronologie - SG1 - saison 10 - 1010

La quête du Graal (1ère partie)  

Au début de l'épisode on voit Daniel réfléchissant au moyen de trouver la planète où se trouve le Saint Graal. Vala dit avoir trouvé la solution en rêve, il faut trouver une planète dont les coordonnées sont la combinaison des trois autres planètes déjà repérées, une seule solution apparaît dans leur base de données. L'équipe SG-1 au grand complet se lance à le recherche de cet artefact avec la ferme intention de le trouver, c'est le seul moyen qu'ils aient pour combattre les Oris.


La planète est d'un niveau technologique équivalent au temps d'Arthur, sur place les habitants sont très coopératifs et les dirigent tout de suite vers la bibliothèque du village. Le bibliothécaire leur apprend qu'un autre groupe d'aventuriers est venu poser les mêmes questions au sujet du Sangréal, d'après les descriptions ils devinent qu'il s'agit de Baal. Il leur parle d'un parchemin et d'une carte, il leur montre le parchemin mais refuse pour la carte prétextant que le précédent groupe a tenté de la lui voler.


Après un repas à l'auberge du village on entend des bruits étranges venant de l'extérieur, ce sont des gardes Oris arrivant pour brûler tous les livres de la bibliothèque, la carte en faisait partie. Ils parviennent tout de même à s'échapper avec des habits de villageois, le bibliothécaire les rejoint et dit qu'il connaît la carte par coeur, il va les conduire jusqu'au Graal, même si jusqu'à maintenant tous ceux qui se sont lancés dans cette quête n'en sont jamais revenus. De plus, la légende dit qu'un dragon garde le Sangréal, il faudrait dire son nom pour le faire disparaître, mais ils l'ignorent pour le moment.


D'après les écrits il y aurait cinq épreuves avant de pouvoir atteindre leur objectif : prudence, générosité, bonté, sagesse et foi.

Ils arrivent dans une forêt où des humains sont immobilisés, d'après les appareils de Carter il s'agirait d'un labyrinthe temporel, seul un chemin mène au bout sans être pris pour l'éternité dans ce piège. En lançant des cailloux devant eux, pour repérer les endroits où les pierres sont bloquées, ils arrivent à se frayer un chemin jusqu'à la sortie.


Toujours dans la forêt c'est une autre surprise qui les attend : Baal en personne. Il est seul et quand le groupe s'approche de lui on aperçoit un bouclier d'énergie se former derrière eux, les voilà tous coincés ensemble. Il y a un coffre au milieu du bouclier, Daniel en arrive à la conclusion qu'il s'agit là de l'épreuve de la générosité. Il dit à tout le monde de mettre l'un de ses objets personnels dans le coffre. Tout le monde s'exécute et le bouclier est levé.


Baal dit pouvoir leur apporter leur aide dans cette quête, il prétend en effet connaître le nom du gardien final, il va donc les accompagner.Tout ce petit monde se retrouve devant une grotte, à ce moment est découverte la véritable identité du bibliothécaire : il s'agit de Adria, la fille de Vala et grande meneuse de la conquête Ori. Elle s'est déguisée de façon à les accompagner jusqu'au bout, selon la légende seul un coeur pur pourrait s'emparer du Saint Graal et elle pensait que quelqu'un ayant déjà fait l'ascension ferait certainement l'affaire. Michell lui tire dessus mais elle repousse les balles grâce aux pouvoirs des Oris. Comme elle pourrait être un allié précieux dans cette grotte elle les accompagnera encore un peu, de toute façon ils n'ont pas vraiment le choix.


A peine s'enfoncent-ils un peu dans la caverne qu'ils entendent des pleurs d'enfant. SG-1 se précipite pour savoir ce qu'il en est, Adria et Baal sont plutôt réfractaires, ils disent que c'est une preuve de sagesse que de ne pas foncer tête baissée dans un piège, mais Daniel est déjà près de l'enfant, celui-ci est enfermé dans une prison solide. Il demande à Adria de le libérer grâce à sa force, après que ce soit fait une nouvelle voie leur est ouverte.


Ils sont ensuite confrontés à une suite d'énigmes assez simples et se retrouvent à nouveau pris au piège, derrière eux le chemin s'est refermé et devant il y a un grand mur de feu, ils peuvent même en sentir la chaleur. Daniel fait le compte de chaque épreuve qu'ils ont dû affronter, il ne manque plus que la foi, il se dirige alors d'un pas ferme vers le feu, une fois passé celui-ci disparaît.


Ils atterrissent dans une vaste salle, le Saint-Graal, petite pierre rouge, semble être posé de l'autre côté d'un gouffre uniquement relié à eux par un fragile pont de pierre. Tout le monde ne peut y aller, c'est Daniel et Adria qui traversent seuls. Daniel fait savoir à Adria qu'il a deviné qu'elle n'avait plus l'avantage, il semblerait qu'un dispositif empêche les êtres d'énergie d'utiliser leurs pouvoirs en ce lieu. Daniel essaye alors de s'emparer de l'artefact, mais sa main le traverse comme s'il s'agissait d'un hologramme, le gardien, grand dragon crachant du feu, fait son apparition et s'apprête à les attaquer.


A suivre...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien