Chronologie - SG1 - saison 1 - épisode 3

L'ennemi intérieur


Les goa'ulds lancent fréquemment des attaques vers la porte terrienne mais l'iris rempli parfaitement son rôle.


Teal'c doit être interrogé par les services de renseignement et il pourrait devenir un sujet d'étude sur les goa'ulds. Seul O'neil ne doute pas de sa loyauté.


Le major Kawalsky a des maux de tête depuis sa dernière mission. Le goa'uld refait surface pendant l'examen médical et tue le médecin. La prise de contrôle du parasite est temporaire et Kawalsky se retrouve devant la porte sans savoir pourquoi avec un trou de mémoire.


L'interrogatoire de Teal'c nous laisse entrevoir le monde des goa'ulds. Ils règnent sur des centaines de planètes à travers la galaxie. Ils ont des rois à leurs têtes tel qu'Apophis. Ceux sont des esprits belliqueux qui n'envisageront jamais la paix avec la Terre. Les larves goa'ulds disposent d'une mémoire génétique avec toutes les connaissances de l'espèce.


Kawalsky passe une IRM.


Daniel découvre le cadavre du docteur tandis que l'IRM dévoile le parasite, l'alerte est donnée. Le goa'uld tente de s'échapper et lance une activation de la porte depuis la salle de contrôle. Il se saisit de Carter qui avait voulue intervenir et il se retranche avec elle dans l'ascenseur. A l'ouverture des portes, Kawalsky est redevenu normal et n'a aucune idée de ce qui s'est passé.


Le goa'uld s'est logé autour de sa colonne vertébrale. Il n'est pour l'instant qu'à l'état de larve ce qui explique la prise de contrôle par intermittence. Il est décidé qu'on allait opérer Kawalsky pour le lui ôter.Teal'c collabore avec le médecin pour trouver l'anesthésiant adéquate pour la larve. Malgré des chances de réussite très réduite, l'opération est un succès.


Le major Kawalsky tient à remercier Teal'c seul à seul. Malheureusement, le goa'uld ne faisait déjà plus qu'un avec le major et l'on a retiré que l'enveloppe du parasite. Il maîtrise rapidement Teal'c et tente une nouvelle fois de s'enfuir par la porte.


Le goa'uld lance la procédure d'ouverture depuis la salle de contrôle et se dirige vers la salle d'embarquement. Mais arrivé à la porte, Teal'c l'attend pour lui barré la route. Un combat s'engage dont personne ne semble prendre le dessus. Alors qu'ils sont au corps à corps, une partie de la tête dépasse le vortex de la porte, c'est à ce moment là qu'O'neil l'éteint tuant net Kawalsky.


Alors que SG-1 va partir en mission, le général Hammond présente à O'neil le dernier membre de son équipe : Teal'c qui a prouvé sa loyauté lors des derniers évènements.


Fin

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien