Gadmeers

Les Gadmeers sont l'une des races les plus originales de l'univers Stargate, rencontrés dans l'épisode Terre brûlée (S04 E09)

Ressemblants à des hommes-reptiles, les Gadmeers sont une race très avancée technologiquement dont la vie est basée sur le soufre.

Victime d'une puissance militaire supérieure, ils construisirent pour leur survie un vaisseau terraformeur dont la mission est de trouver une planète convenable et de transformer une vie basée sur le Carbone et l'oxygène en une planète habitable pour accueillir les Gadmeers.

La planète P5S-381 fut considérée comme convenable par les Gadmeers mais elle était récemment habitée par le peuple des Enkarans. Lotan, un robot créé à l'image des humains pour la négociation tente avec SG-1 de trouver une solution pour les deux peuples. Finalement le vaisseau contenant près de 10 000 ans de connaissances Gadmeer ramena les Enkarans sur leur monde d'origine et a depuis repris le processus de terraformation, détruisant par la même occasion la Porte des Etoiles de P5S-381.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien