Chronologie - SG1 - saison 1 - épisode 4

Emancipation


Alors que SG-1 explore une nouvelle planète, ils sauvent un homme poursuivi par des chiens.

Il se présente, Abou de la tribu Shavadaïs ou le peuple de la steppe. Abou est troublé par la présence de Carter tout comme les autres autochtones qui les rejoignent devenant même agressif. Les femmes ont visiblement une place particulière sur cette planète.

O'neil et son pistolet calme les ardeurs des autochtones.

La petite troupe est rejointe par leur chef Moughaï qui est aussi le père d'Abou. Il a la même réaction par rapport à Carter mais invite tout de même SG-1 au sein de son clan. Le fait d'avoir sauvé son fils à joué en sa faveur.

Arrivés sur place, on apprend les règles concernant les femmes. Elles ne peuvent pas afficher leur visage en public ou s'habiller en homme. Elle devra d'ailleurs se vêtir comme les femmes de la tribu.

Ce clan possède des connaissances dans les plantes médicinales dont des échantillons seront ramenés sur Terre.

Les membres de SG-1 et Abou restent subjugués par la vision de Carter en robe.
Alors que la fête entre les hommes bat son plein, Carter est enlevée. On ne le découvre qu'au petit matin.

Abou est le responsable et il compte la vendre à un autre clan.

SG-1 va se lancer à sa poursuite avec Moughaï.

Abou veut en échange de Carter la fille du chef de la tribu des montagnes Naya qui est déjà promise à un autre chef de clan. Thurgan, le chef du clan impose son prix à Abou qui doit se résigner à accepter.
Il retrouve Naya plus tard et lui propose de fuir avec lui à la tombée de la nuit.

La prise de contact entre Samantha et son nouvel homme s'avère difficile. Elle tente d'ailleurs de prendre la poudre d'escampette à la première occasion mais en vain. Cette tentative avortée met Thurgan en colère, il compte se calmer en fouettant la femme sensée la surveiller mais Carter s'interpose. L'attitude de Carter force l'admiration des autres femmes, elle noue à cette occasion des liens avec Naya.

SG-1 arrive sur place et vont faire en sorte de la sortir le plus vite possible vu qu'il vaut mieux pour Carter qu'elle évite la première soirée d'union. Quand elle les aperçoit, elle crée une diversion pour permettre à Naya de s'échapper.

L'équipe SG négocie avec Thurgan pour échanger de nouveau Carter, un pistolet fera l'affaire.

Sur la route du retour, ils retrouvent Abou qui a déjà perdu Naya. Son père compte la lapider pour avoir tenté de s'enfuir. Si O'neil n'était pas pour aller sauver, il doit céder face à l'insistance de Carter.

De retour au clan de Thurgan, Moughaï le défie pour sauver Naya. Il refuse dans un premier temps mais ne laisse pas passer l'affront d'être défié par Carter.
Un combat au couteau s'engage où Carter montre ses habilitées dans ce domaine. Elle arrive à bout de Thurgan et exige de lui la libération de Naya sans représailles mais surtout l'aveu de défaite face à une femme.

Grâce aux actions de Carter, Moughaï décide de libérer toutes les femmes de son clan.

Alors qu'ils franchissent la porte, les membres de SG-1 philosophent sur l'apport à la médecine des herbes qu'ils ramènent sur Terre sans pour autant la reconnaissance, anonymat oblige.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien