Chronologie - SG1 - saison 1 - épisode 7

Double


Les lunettes de soleil sont de rigueur pour explorer P3X-562. Cette planète désertique recouverte de dunes au sable jaune vif ne laisse rien apparaitre si ce n'est quelques cristaux bleus brisés au milieu d'une fosse.

O'neil part seul et aperçoit un cristal encore entier. En le touchant, il est projeté en arrière et perd connaissance. C'est alors qu'un double du colonel apparait et prend sa place.

Après le débreifing, SG-1 a quartier libre. Le double fouille dans le casier de son modèle et s'intéresse tout particulièrement à ses affaires personnelles arrivant ainsi à assimiler certains souvenirs notamment de la famille du colonel avec son fils Charlie et son ex-femme Sarah.

Il se rend chez Sarah, le contact s'avère difficile. Il veut voir son fils Charlie qui est décédé entrainant à la fois colère et crainte chez Sarah qui ne sait pas comment réagir et préfère partir. Son beau-père l'invite néanmoins à rentrer.

Teal'c découvre le monde par la télévision et il reste perplexe face aux images.

Le double essaye de se souvenir de Charlie en visitant sa chambre.

Teal'c explose un des cristaux ramené sur Terre avec son arme pour une expérience menée par Carter et Jackson. On découvre que les marques laissés par les cristaux brisés sont d'origine goa'uld.

Sarah veut savoir pourquoi Jack est revenu. Ils arrivent à renouer le contact.

Alors que Daniel regarde de près un cristal, il se met à se modifier et imite son visage tentant de communiquer.

La porte des étoiles s'active alors qu'aucune mission est en cours et qu'un signal de reconnaissance est envoyé par la porte.

Le colonel O'neil traverse la porte à la surprise générale. Il est d'ailleurs conduit en cellule dans un premier temps.

Le double et Sarah sont dans un parc discutant des évènements survenus après la mort de Charlie. Elle lui reproche de ne pas avoir exprimé ses sentiments à l'époque.
Il a alors un malaise avec des éclairs électriques qui lui parcourent le corps. Sarah le mène à l'hôpital.

On comprend au SGC que le double vient du cristal.
En communiquant avec l'un d'eux, on comprend que les cristaux sont des formes de vie constitués d'énergie. Elles ont été détruites par les goa'ulds ce qui les a poussés à être méfiant envers les visiteurs. Loin de leur planète, leur énergie décline et ils commencent alors à émettre des radiations qui pourraient être très dangereuses.

Carter pense savoir où se trouve le double l'ayant vu regarder les photos de famille de Jack. Il tente de joindre Sarah par téléphone mais il tombe sur son répondeur.

Un J. O'neil a été admis dans un hôpital, SG-1 va donc s'y rendre.
Teal'c dont c'est la première sortie à l'extérieur de la base tient à prendre son arme après avoir vu les images à la télévision jugeant ce monde dangereux. Hammond lui confisque et lui donne une casquette pour dissimuler la marque qui orne son front.

Le double a une nouvelle crise beaucoup plus violente. Sarah doit fuir et l'hôpital est évacué en raison des éclairs électriques qui le touchent. Un périmètre de sécurité est dressé en attendant SG-1.

Sarah n'en croit pas ses yeux en voyant un autre O'neil arriver, il s'empresse de la rassurer.

O'neil parle avec son double qui ne veut blesser personne. Un dernier éclair marque la fin de la crise.
Le double explique sa démarche. En voulant soigner O'neil après le contact sur sa planète, il a vu un esprit guerrier en lui comme ceux qui ont anéantis sa race. Il tenait absolument à le guérir avant que son corps soit découvert mais il s'est avéré que la plus grande blessure de Jack n'était pas physique mais la perte de Charlie.
Le double tient à montrer à Jack que Charlie est toujours vivant en montrant du doigt le coeur de Jack et prend alors l'apparence de son fils selon les souvenirs de Jack.

Toujours sous l'apparence de Charlie, il fait ses adieux à Sarah.

Cette épreuve permet à Jack et Sarah de se réconcilier même s'ils parlent d'eux au passé.

Le colonel O'neil ramène le cristal sur sa planète.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Stargate Worlds ?

226 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (297 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien